English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Mercredi 31 août 2016

Tarbes Geek Festival

Tarbes Geek Festival

En route vers le Tarbes Geek Festival

31/08/16 : Alexandre N'Gobo présente le Tarbes Geek Festival, photo de Stéphane Boularand
31/08/16 : Alexandre N'Gobo présente le Tarbes Geek Festival, photo de Stéphane Boularand

Les 3 et 4 décembre le parc des expositions va recevoir le Tarbes Geek Festival. Un événement qui promet de rassembler les passionnés de jeux vidéo, les fans de mangas et les amateurs de culture web. En attendant le mois de décembre, nous avons voulu en savoir plus sur la préparation de cet événement en rencontrant Alexandre N'gobo, président de l’association Joystick qui est à l’initiative de ce projet.

Vous en êtes ou de l’organisation de ce festival ?
On avance sur la programmation et on lance la campagne de communication. Il y a déjà le site web et l’affiche et on poursuit avec notre partenaire Fun radio et des événements promotionnels comme celui qu’on organise du 19 au 22 octobre prochain dans la galerie marchande du Méridien avec des tournois de jeu vidéo et un aperçu de ce que sera le festival.

Pourquoi un festival geek ?
Avec l’association Joystick on fait régulièrement des petits événements. On a eu envie d’aller plus loin pour animer la culture geek à Tarbes et l’ouvrir vers le grand public.

Que pourra-t-on voir dans ce festival ?
Il y aura des invités comme Daniel Ichbiah qui est le biographe français de Bill Gates et de Steve Jobs, des tournois de jeux vidéo, de la musique, des concours comme celui de cosplay avec des fans de manga qui présenteront des costumes extraordinaires, des exposant et plein de choses. Mais le programme continue d’évoluer : on vient à peine d’ajouter un nouvel invité, Philippe Ariotti qui fait la voix française de Freezer dans Dragon Ball Z.

Le Tarbes Geek Festival sera réservé aux geeks ?
Non, loin de la. Déjà la culture geek englobe beaucoup de choses. Du jeu on passe au manga, et du manga au Japon. Et ainsi de suite pour arriver par exemple à la présentation de produits traditionnels asiatiques comme des katanas ou de maneki-neko, les petits chats en porcelaine porte bonheur. Il y a aussi d’autres aspects comme l’heroic fantasy, l’informatique de le multimédia. C’est au final très large !

Propos recueillis par

Stéphane Boularand


Animation du 19 au 22 octobre au Méridien à Ibos
Tarbes Geek Festival, les 3 et 4 décembre au Parc des expositions de Tarbes.