English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Jeudi 29 septembre 2016

Marie Sigal

Le Celtic - Tarbes

Marie Sigal au Celtic Pub

Marie Sigal, photo de Lionel Pesqué
Marie Sigal, photo de Lionel Pesqué

Avant un week-end qui s’annonce particulièrement consistant en allant du rock au death metal, le Celtic accueille Marie Sigal qui revient dans le sud-ouest avec un nouveau projet. Nous lui avons posé quelques questions pour savoir ce qu’elle nous prépare pour son concert de jeudi soir.

Qui est la chanteuse Marie Sigal ?
C’est un projet qui évolue au gré de mes envies, des saisons et du temps. Au début c’était de la chanson électro. Et au fil des rencontres et des EP c'est passé de la chanson électro à de la folk onirique avec des cordes et une tonalité assez mélancolique. Et avec l’album que je prépare ça sera beaucoup plus pop.

Est-ce que la proximité du public du Celtic est adapté à ce projet ?
Oui, c’est très important car on y trouve quelque chose qu’on trouve pas dans les grandes salles comme la proximité du public qui induit une relation très différente. Dans des petites salles ou dans des bars on s’adapte à l’absence de distance, on est à la même hauteur, on a le public en face et on voit tout de suite comment ils reçoivent la musique. Ca me permet de tester des choses, comme le solo avec lequel je serais à Tarbes.

C’est une nouvelle formule ?
Oui, c’est un projet que j’ai lancé il y a quelques mois avec une première sur un festival. Jeudi soir, ça sera la seconde date en Midi-Pyrénées. C’est un solo piano voix avec une autoharpe, un instrument américain, et quelques machines, autour de la poésie française. De la poésie surréaliste et contemporaine et certains de mes textes que je mets en musique. C’est un répertoire assez intimiste, très loin de l’ambiance beaucoup plus pêchue de l’album que je prépare. En plus je suis contente de revenir sur scène après pas mal de temps à composer et à travailler sur le nouvel album. D’autant plus que c’est dans ma région !

Propos recueillis par

Stéphane Boularand


Le programme de la semaine :
Jeudi : Marie Sigal
Vendredi : 10 000 Russos (rock experimental)
Samedi à 19h : Prognathe & Asile Obscene (death metal)
Dimanche : pelec + notaband
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation