English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Jeudi 29 septembre 2016

Onon

Le Pari - Tarbes

Onon ouvre les Itinéraires chanson au Pari

Onon
Onon

Avant que le théâtre reprenne ses droits, c’est avec de la musique que Le Pari nous accueillera mardi prochain pour son premier spectacle de la saison. Une première escale de l’Itinéraire Chanson organisé avec l’équipe de la scène de musiques actuelles de La Gespe qui va nous permettre d’écouter sur la petite scène de la luciole le duo tarbais Onon, qui donne la part belle à la simplicité d’une formule qui associe la voix, le rythme percussif du cajon et le son de la guitare. Nous avons posé quelques questions à Cyril Paillas a quelques jours du concert.

Comment peut-on présenter Onon ?
C’est un duo composé de Anaïs Fourcade et moi. Nous travaillons ensemble depuis à peu près un an avec La Gespe qui nous accompagne. On a déjà joué au Faubourg Marigny en juin dernier. On a aussi joué lors de la fête de la musique. Et nous voila dans la programmation de La Gespe pour cet Itinéraire Chanson au Pari.

Vous avez quel répertoire ?
C’est de la chanson, de la chanson polyglotte car les textes sont en français, en anglais ou en espagnol, avec une musique acoustique. On joue des compositions, et une reprise, mais surtout des compositions. Avec ce spectacle on a composé autour du voyage, de tous les voyages : le voyage physique en partant en avion, le voyage amoureux, le voyage de la vie.

La chanson est un bon moyen de transport ?
Oui bien sur ! On a envie d’embarquer le public en voyage avec nous !
Et qu’allez-vous faire avec Onon après ce concert au Pari ?
Il y aura d’abord la Fête de l’huma à Soues [les 1 et 2 octobre], le 27 octobre ce sera la Médiathèque de Lourdes. Il y aura surement le faubourg Marigny. Et après on a envie jouer le plus possible, et surtout donner du plaisir aux gens.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand


Onon, en concert au Pari mardi à 20h30. Tarif 5€ / gratuit pour les adhérents de La Gespe. Renseignement au 05 62 51 12 00 (Le Pari) et au 05 62 51 32 98 (La Gespe)