Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

A propos de La Gespe, scène de musiques actuelles (Tarbes)

23, rue Paul Cézanne
65000 à Tarbes
05 62 51 32 98
Le centre culturel de la Gespe (scène de musiques actuelles) développe des actions en faveur de la promotion et de la diffusion des musiques actuelles. Le Centre Culturel de la Gespe fait partie depuis septembre 2003 du Pôle Culturel "Tarbes en Scène" avec le Théâtre des Nouveautés, et le Pari.
Programmation d'artistes locaux, de spectacles en découverte ainsi que de groupes reconnus (Yuri Buenaventura, Ska-P, Leny Escudero, Rita Mitsouko, Cheb Mami, Nada Surf, etc...)
Cours de guitare et de MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
De plus, la structure met à la disposition des groupes amateurs du département :
des locaux de répétition
un mini studio d'enregistrement
des personnes ressources, afin d'aider à la réalisation de leurs projets (enregistrement technique de répétitions, mise en situation, préparation de supports promotionnels)
La salle de la Gespe est une structure municipale dont la gestion artistique a été confiée à l'association Gespe Animation Spectacle (GAS). La Gespe se veut une salle intermédiaire entre les bars musicaux et les grandes salles de diffusion. Sa jauge en place assise est de 800 et de 930 en places debout, et la capacité des trois loges à la disposition des groupes est de 30 personnes. C'est actuellement l'unique lieu de diffusion régulière des musiques actuelles dans les Hautes-Pyrénées.

Contact

Spestacles vues et news de La Gespe, scène de musiques actuelles

Prochains événements de La Gespe, scène de musiques actuelles

samedi 11 mars 2017

21:00

Léo Ferré, photo de Hommage à Léo Ferré
Et Basta

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

Hommage à Léo Ferré

Ferré, rockeur ?
5 musiciens d’horizons différents ont la réponse à la question. Si le poète anarchiste a flirté aussi bien avec l’accordéon, l’orchestre symphonique ou les sons électroniques de Zoo, sa démarche et son écriture sont intimement liées avec l’innocence, la tendresse et la colère qui font l’essence du rock.

Avec Fabien Descombs, Olivier Hernandez, Franck Dieval, Fabrice Nardou et Marc Demereau

samedi 18 mars 2017

21:00

07/10/11 : Chinese Man à La Gespe   , photo de Stéphane Boularand Concert

Chinese Man

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

Groupe, label, confrérie... dur de désigner au mieux les trois acolytes du Chinese Man.
5 ans après Racing wiyh the Sun, ils reviennent avec un second album, Shikantaza.
Avec ce nouvel album, Chinese man tisse un lien entre la musique de ses débuts et ses nouvelles inspirations. Shikantaza est une invitation au lâcher prise, à saisir le moment présent, un chemin vers l’éveil qu’il appartient à chacun d’emprunter

mercredi 22 mars 2017

21:00

Concert

Phil Campbell and The Bastards Sons

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

y’a peu de choses que le légendaire guitariste Phil Campbell n’ait pas fait. En plus de 3 décennies en tant que guitariste pour Motörhead il a été élu 20ème au top 100 des héros écossais, a couvert un promoteur norvégien de fromage fondu et vit sa vie à fond, la guitare à la main, l’humour intact. Il a grandi en admirant des guitaristes tels que Jimi Hendrix, Tony Iommi et Jimmy Page, Campbell commence à jouer dans le circuit professionnel à 13 ans avec le groupe Contrast. Il achète sa première Les Paul en 1973 et, seulement 5 ans plus tard, forme le très populaire groupe de Heavy Metal Persian Risk. Après plusieurs années de tournée, Campbell auditionne en février 1984 pour le poste de guitariste au sein de Motörhead.

samedi 8 avril 2017

21:00

Neko Light Orchestra

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

Concert en hommage à l’univers des films de Hayao Miyazaki.

Le concert se présente sous la forme de 12 medleys instrumentaux et chantés correspondant aux 10 films écrits et réalisés par le maître de l’animation japonaise entre 1984 et 2013 + digressions sur les univers Ghibli, soit un concert de 130 minutes (en version longue pour la tournée) avec ré interprétation des musiques de Joe Hisaishi par le Neko Light Orchestra et toutes les chansons des films, en japonais.

vendredi 28 avril 2017

21:00

Concert Punk

Les Sales Majestés

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français... Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du systême (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus...) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 !

samedi 6 mai 2017

21:00

Concert
Les enfants du punk

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

10 groupes issus de la scène locale reprennent chacun 2 morceaux punk de 1977.

Pour cette soirée, les Enfants du Punk sont :
BIAS
Care
Cirhose Attack
Dead Spike
Fin de Mois Difficile
Fleurs du Mâle
Kim Jongs
Papà Gahus
Patator
Z Shadows

samedi 13 mai 2017

21:00

Concert rock

Demi Mondaine

La Gespe, scène de musiques actuelles - Tarbes

Si le Rock and Roll est encore affaire de dégaine, de débrouille et de panache, Demi Mondaine se pose là, rock indé , punk rock et chanson électrique tirant sur le blues. Béatrice, féline tatouée habite ses chansons d’ incroyables manières auprès du pirate des cordes Mystic Gordon. Avec Allan De La Houdaye à la basse/claviers et R1 à la batterie, ils vous présentent les titres de PARIS-DESERT, nouveau disque sorti en Juillet 2016. Demi Mondaine sur scène magnétise... et griffe, c est l’énergie du Rock et sa puissance . Ceux qui les ont déjà vu en 2014 à la Gespe en redemanderont !

Ou est La Gespe, scène de musiques actuelles ?