Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

La semaine musicale du Celtic Pub

Pete RossLes semaines se suivent et le rythme du Celtic Pub ne fléchit pas avec 8 groupes qui vont mettre cette fin de semaine en musique jusqu’à dimanche. Ca va commencer jeudi tout en en douceur par une soirée folk avec le retour de Luis Francesco Arena. Le souvenir de son concert de la saison dernière au Celtic et de la belle ambiance folk nonchalante qu’il avait su diffuser devrait suffire à faire déplacer les foules ! Ce sera en prime l’occasion de découvrir les Nordgarden qui viennent tout droit d’Oslo pour nous montrer la folk revue et corrigée par les norvégiens.

La soirée de vendredi va nous ramener à des sonorités un peu plus viriles ! Celtic va en effet accueillir les Öfö Am et Grandizer qui viennent de Montpellier pour nous servir un set de stoner-rock bien tassé. On remet ca samedi avec un hardcore punk à la mode bourguignonne des Punny Runt et des Turned page. N'oubliez pas vos bouchons !

Cette semaine se terminera dimanche par un retour aux ambiances plus traditionnelles. Des traditions d'ici avec la chanson de Francis Ferrié. « C'est des chansons préoccupées, une façon d’éviter de parler de chansons engagées, un terme qui a été beaucoup trop malmené ». Une musique qui fera écho aux traditions d'ailleurs, celles de Pete Ross qui viendra partager avec nous un peu de la country bluesy australienne de son album « six string suicide ». Tout un programme...

Stéphane Boularand

Le programme :
Jeudi : Luis Francesco Arena + Nordgarden
Vendredi : OFO am + Grandizer
Samedi : Punny runt + Turned page
Dimanche : Francis Ferrie + Pete Ross
Tous les concerts à 20h au Celtic Pub, rue de l’harmonie à Tarbes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'infos