Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Celtic Pub

Pegazio sort son premier CD au Celtic Pub

PegazioLe programme de cette semaine devrait nous permettre de passer encore quelques belles soirées dans une atmosphère résolument rock. Parmi les groupes de ce week-end, on remarque Pegazio qui arrive de Charente avec un premier CD dans les valises. Interview :

Sur l’affiche du concert, Jean-Louis Abadie a marqué « rock with deep feeling ». C’est bien comme ça que vous voyez Pegazio ?

Oui, c’est une musique très mélodique et très rock en même temps. Pegazio, c’est une basse solide, une bonne batterie et une guitare pleine de distorsion ! On joue ça avec nos tripes, en essayant de transmettre une bonne dose d’émotions. Oui, on se reconnaît bien dans cette formule ! Le groupe s’est formé récemment. Je jouais avec Matgaz le batteur depuis 10 ans dans Headcases. Pegazio c’est vraiment le prolongement de cette aventure avec Yohan qui joue dans microfilm, un groupe de postrock.

Quelle est l’actualité pour Pegazio ?

On sort un premier CD. C’est un quatre titres qui vient tout juste d’être pressé. C’est au Celtic qu’on va le présenter ! On ne joue pas que dans Pegazio. J’ai Luis Francisco Arena, le batteur à Billy Gaz Station et le bassiste Microfilm. On arrive avec ce premier CD et on va voir ce que ça donne.

Vous êtes déjà venu trois fois au Celtic avec Luis Francisco Arena. Vous semblez aimer le lieu…

Ah oui ! Il y a déjà la gentillesse de Jean-Louis, c’est un vrai fan de musique avec en plus d’énormes qualités humaines. Il est exceptionnel ! Et puis Le Celtic est devenu un lieu incontournable de passage pour les groupes. On se dit que Tarbes, ce n’est pas une ville évidente, un groupe ne viendrais pas forcément la s’il n’y avait pas le Celtic.
On fait parti d’un collectif, un groupe de copains du lycée à Jarnac qui ont tous monté des groupes comme Billy Gaz Station ou Mr Protector. Tout le monde est descendu de Charente pour passer au Celtic Des groupes de la France entière et même d’au delà des frontières viennent jouer au Celtic !

Propos recueillis par Stéphane Boularand

Le programme de ce week-end
Vendredi 2 : Pegazio (rock with deep feeling)
Samedi 3 : Mother Of Pearl + Junkyard Birds (gros rock)
Dimanche 4 : Phil Riza (Blues'n'roll)

Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'infos