Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Dernières répétitions pour les danseuses de Béatrice Dutrey

14/06/10 : Dernières répétitions des danseuses de Dutrey (c)Stéphane BoularandC’est l’heure des derniers réglages. Micro en main, Béatrice Dutrey s’est installée au dernier rang de la salle du Parvis pour mettre en scène le cru 2010 du gala de danse de son école. D’un mot, elle fait entrer sur le plateau une nuées de danseuses, un geste suffit pour les faire disparaître. On entend parler de tapis rouge, de descente des marches, de palmarès. C’est semble-t-il à un festival de Cannes en version chorégraphie qu’elle nous propose d’aller cette année ! Un festival caritatif car une fois de plus le gala est produit au profit de AIDES, l’association de lutte contre le Sida..

Le spectacle commence à prendre forme : les chorégraphies travaillées au cours de l’année par chacun des groupes commencent à s’assembler pour enfin former le spectacle. Avec une belle application on répète les entrées, on corrige le placement, on reprend une fois de plus pour trouver la bonne dynamique. Hélène Dutrey est elle aussi toujours présente, mais plutôt coté coulisses pour aider tout ce monde à être prêt à entrer en scène. Un véritable travail de fourmi ! Encore quelques répétitions et le spectacle sera prêt pour ce week-end. Une performance que Béatrice Dutrey reproduit chaque année ! On finirait par trouver ça banal…

Stéphane Boularand

Vendredi et samedi à 20h30 au Parvis. Tarif 12 € / 8 € – réservations au Parvis le mercredi 16 juin de 11h à 12h15 et de 14h à 18h30 et avant les spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'infos