Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Kohlhaas  au Celtic Pub

 (c)Stéphane BoularandKohlhaas au Celtic Pub
Chaude semaine en perspective au Celtic avec vendredi et samedi quatre groupes débordants d’énergie pour pousser vos oreilles dans leur derniers retranchements. Parmi eux Kohlhass, un groupe tarbais à découvrir ! Interview de Sébastien, guitariste du groupe :

Comment présentez-vous Kohlhass ?
Nous somme quatre potes, trois de Tarbes et le batteur vient de Saint-Gaudens. On joue ensemble depuis 2006 pour se faire plaisir : on est amateurs, on à un travail en dehors du groupe, mais on aime faire les choses bien. Kohlhass, c’est un groupe dans l’esprit rock dans sa composition, avec une formation basse, batterie, guitare et chant. On a plein de choses qui nous plaisent du punk au métal. On fait notre propre sauce de tout ça pour donner Kohlhass. C’est du hard core, un rock violent qui se rapproche du métal, sans l’aspect noir ou gothique qu’on peut y associer.

Comment écrivez-vous les compositions de Kohlhass ?
On commence par la musique. C’est le batteur qui écrit les textes. Des textes qui parlent du rapport entre les gens avec une vision souvent pessimiste, avec de faux rapports, un manque de confiance. Comme dans l’un des morceaux on c’est quelqu’un qui assiste ou imagine assister à son propre enterrement et qui regarde la réaction des gens qui sont la. Quand on a assez avancé sur la musique, il prend un de ses textes qu’il écrit en parallèle, le remanie et ca donne un nouveau morceau.

Quelle est votre actualité ?
On entre à l’Hegoa studio à Pau, le studio ou enregistre plein de groupes de Pau comme GaRySuicidalKIdsCommanDo. On répète pas mal en ce moment pour caler tous ces morceaux. On a une répétition par semaine, et je travaille en plus avec le batteur pour faire quelque chose de propre. On va enregistrer un CD cinq titres, peut-être un de plus qui n’est pas encore fini. ET l’association Not a Pub va nous aider à financer les pressage. On va faire 300 ou 500 exemplaires et après on verra !

Propos recueillis par Stéphane Boularand

Le programme du week-end
Vendredi : Birds In Row + Rattle Bucket
Samedi : Kohlhaas + The Solexine Chapter_
Dimanche : Fret Swing (jazz manouche)

Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'infos