Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Celtic Pub - Tästy

Les Tastÿ au Celtic Pub

TastyNon, ce n’est ni le nom du dernier hamburger de l’oncle Ronald, ni celui d’un modèle de meuble de cuisine du spécialiste suédois du meuble livré plié en douze dans son carton. Vous êtes bien au Celtic ! Et au Celtic, la spécialité de la maison c’est plutôt la musique, mais s’il lui arrive de proposer aussi des conférences, du ciné, du théâtre et autres plaisirs pour ceux qui aiment la culture sous toutes ses formes. Alors Tastÿ, c’est bien de la musique. Un rock mâtiné de funk venu de paris avec deux haut-pyrénéens dans ses bagages. Interview de Colin Gentile, le bassiste tarbais émigré dans le grand nord.

Qui est Tastÿ ?
C’est un groupe de 4 musiciens, Tim Abadie au chant, Olivier Pain à la guitare, Kevin Briard à la batterie et je suis à la basse. On joue un mélange énergique de rock et du funk, influencé de la scène fusion du début des années 90, avec des groupes comme Rage Against The Machine, Primus ou les Red Hot Chili Peppers. On a jusqu’ici fait essentiellement des concerts sur Paris, mais on a commencé à jouer ailleurs, à Lille, dans un festival scout près de Liège en Belgique et là, on vient jouer dans le sud-ouest avec trois dates, La Rochelle, Toulouse et Tarbes.

Justement, vous êtes de Tarbes ! C’est un retour au pays ?
Effectivement et ça nous tenait à cœur de trouver une occasion de revenir jouer dans notre région d’origine. Tim est Lannemezanais, et je suis Tarbais. C’est ici que tout a commencé, qu’on avait monté un groupe de lycéens au lycée Jean Dupuy. Je suis parti à Paris juste après le bac en 2004 pour faire des études de musique et Tim m’a rejoint trois ans plus tard. Alors ca nous fait plaisir de revenir ici, de jouer par chez nous, et partager ce moment avec nos familles, nos proches et nos amis.

Vous serez les parisiens du Celtic ?
C’est vrai, c’est assez paradoxal. Quand on arrive à paris, on est des gens du sud-ouest ! Et là, on arrive dans un groupe qui vient de Paris. Mais bon, le Celtic c’est quand même un peu chez nous aussi, c’est un bar ou on se retrouvait assez souvent car c’est le lieu de référence de la scène alternative tarbais, à coté de La Gespe . On a donc trouvé normal de venir jouer la car on y a passé pas mal de temps. On devrait passer une bonne soirée, avec le Kévin Denard Blues Band en première partie.

Propos recueillis par Stéphane Boularand

Le programme de la semaine
Mercredi 20h : Poètes Vos Papiers ! (lecture de textes)
Jeudi 20h : Prince Ringard (chanson engagée)
Vendredi 19h : Kévin Denard Blues Band + Tasty (blues+ Rock Fusion)

Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'infos