Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées - Ibos

Le Parvis dévoile sa saison 2012-2013

26/06/12 : Présentation de la saison du Parvis (c) Stéphane BoularandLe public est venu en masse assister mardi soir à la présentation de la saison prochaine du Parvis. Marie-Claire Riou entourée de Béatrice Daupagne et Emmanuel Gérard nous ont mis l'eau à la bouche en passant en revue les spectacles que nous pourrons voir à partir de la rentrée. Brochure dans une main, stylo dans l’autre, certains préparent déjà l'abonnement qu’ils déposeront dans l’urne dès la fin de la soirée. D’autres viennent simplement pour se laisser tenter par les propositions de spectacles de la scène nationale tarbaise. Et les propositions sont nombreuses et tout à fait alléchantes !

Il y a bien sur les grands évènements, les grands noms et ceux qui font l’actualité, comme Zingaro qui ouvre la saison, Le Bourgeois gentilhomme de Molière et Lully mis en scène par Denis Podalydès qu’on pourra voir les 9 et 10 octobre prochain. On pense aussi à La mouette de Tchekhov qu’Arthur Nauzyciel mettra en scène cet été dans la cour d’honneur du Palais des papes à Avignon, et qui sera au Parvis les 18 et 19 octobre. Plus tard dans la saison viendront Ibrahim Maalouf, Philippe Découflé avec un « Panorama » qui promet de faire oublier son dernier spectacle au Parvis, Ludovic Lagarde qui nous proposera une trilogie Büchner et Anne-Sofie Von Otter avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Autant d’évènements qui vont sans aucun doute séduire de nombreux spectateurs.

A côté de ces têtes d’affiche, on peut aussi se laisser tenter par la programmation des temps forts comme le Jazz métis qui nous proposera en novembre de revisiter le répertoire de Nina Simone, la collection d’hiver de janvier qui va s’intéresser au corps, les délits d’humour de Fellag à Gaspar Proust en février ou la programmation au grand air au moment où le Parvis sera en travaux. Autant de façons de faire confiance à l’équipe du Parvis qui nous invite à sortir des sentiers battus pour découvrir d’autres talents.

Stéphane Boularand

La programmation du Parvis dans l'Agenda Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'infos