A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 14 novembre

- Le Parvis (Ibos)

Mass Romantic investit le Parvis

09/10/09 : Exposition Mass Romantic de Hippolyte Hentgen/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

09/10/09 : Exposition Mass Romantic de Hippolyte Hentgen/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Les habitués savent le trouver : pour aller au Centre d’Art Contemporain du Parvis, il suffit de passer la passerelle sur l’entresol qui sépare le supermarché de la scène nationale. C’est simple, c’est gratuit, et pourtant beaucoup de spectateurs du Parvis n’ont jamais franchi la passerelle. Pour aller chercher le public là ou il est, Magali Gentet, nouvelle responsable du centre d’art, s’est engagée dans un grand bouleversement en investissant le hall du Parvis. C’est l’exposition « Mass Romantic » d’Hippolyte Hentgen qui inaugure la formule.

Depuis deux semaines, le hall est en pleine mutation. Les photos qui ornaient les murs ont disparu, les cloisons bougent, c’est un vent de nouveauté qui souffle sur le Méridien ! Au milieu de cette tornade deux jeunes femmes, Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen, les mains pleines de plâtres et de peinture. « Ca fait deux semaine qu’on travaille sans relâche sur l’exposition. On a réalisé 33 dessins pour cette expo et on travaille encore sur leur matérialisation ». Deux artistes qui adhèrent complètement à cette révolution du Parvis. « Ca nous plait beaucoup d’être mises dans cette situation, en contact direct avec un public plus large que celui des galeries d’art. Les premiers jours les gens qui travaillent dans le centre commercial ont été surpris de nous voir bouleverser leur environnement. Au fil des jours les réactions ont changé, c’est un véritable accompagnement qui s’accompli ».

Il n’y a plus qu’a attendre le vernissage de l’exposition, le jeudi 15 à 18h30 pour découvrir l’étendue du projet. Quelques jours après, ce sera le retour du public pour les spectacles du Parvis et le « choc électif » qui doit les entrainer au delà de ce hall réinvesti.

Par / ©Bigorre.org / publié le

16 octobre - 6 mars 2010

Autres photos

09/10/09 : Exposition Mass Romantic de Hippolyte Hentgen/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

09/10/09 : Exposition Mass Romantic de Hippolyte Hentgen/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Sur le même lieu

Jeudi 6 novembre 2025

Stéphanie Fuster et Alberto Garcia sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Don Quichotte, l'homme à la tâche

Cie Rediviva
Stéphanie Fuster

La flamenco raconte Don Quichotte, Don Quichotte magnifie le flamenco. Un belle et évidente plongée dans la culture espagnole.

Mercredi 1er octobre 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers et la Comédie Française au Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

Du grand spectacle en perspective au Parvis avec le Bérénice que la Comédie Française à crée il y a quelques mois au Vieux Colombier.

Mercredi 24 septembre 2025

News

Le Parvis offre une surprise pour ouvrir la saison

Opéra Pagaï

De Toute une histoire de l’Opéra Pagaï, on n’a qu’un texte aux phrases elliptiques et des photos fumeuses. Pas de doute, c’est une surprise que le Parvis nous offre pour la rentrée.

Vendredi 20 juin 2025

Trajectoires au Parvis, vendredi 20 juin 2025 à 20h/ Corrine Mathou

News

Exil, danse et théâtre au Parvis

L’atelier artistique du Foyer de Jeunes Travailleurs sera aux Ateliers du Parvis vendredi soir avec « Trajectoires » pour danser et raconter ce qu’est exil qu’ils ont vécu.

 ▷