English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Jazz MDA

Dooralan

Tarbes - Maison des Associations - quai de l'Adour

Dooralan à l’affiche de Jazz MDA

Dooralan
Dooralan

Les amateurs l’auront sans soute remarqué, depuis plus d’un an maintenant des concerts de jazz sont régulièrement programmés à la MDA, souvent le premier vendredi du mois. De belles affiches comme Franck Avitabile, Guillaume De Chassy, Jean-Marc Padovani ou Sylvin Marc venu en voisin. Derrière ces concerts, on trouve « Jazz MDA », une association consacrée au jazz et aux musiques improvisées. « On travaille sur 3 axes » nous explique Jean-Michel Thinot, « il y a les concerts de jazz avec des artistes renommés et beaucoup de groupes locaux qui nous ont aidé à démarrer. On s’occupe aussi de la diffusion du Maksimal Orchestra, le groupe de musiques improvisée du conservatoire qui joue un répertoire de compositions et quelques reprises jazzifiées comme un thème de Beethoven revu et ré-harmonisé. Et on organise chaque mois des ateliers de pratique collective avec un psychomotricien qui utilise le chant pour travailler sur la découverte de son corps ».
Prochain évènement de l’association, le concert de Dooralan vendredi prochain. « C’est un groupe de backsiders, des gens qui jouent avec les stars. On y trouve le batteur Pierre Dayraud qui s’occupe du pole jazz au conservatoire de Tarbes, le flutiste Jérémie Mignotte, l’accordéoniste Stéphane Milleret et le guitariste de jazz Serge Lazarévitch. Le groupe s’est formé dans le cadre de stages à Marciac ou ils sont formateurs. Vendredi soir, ils vont nous faire une leçon de jazz qui met en lumière la complémentarité entre musiques traditionnelles et jazz ». Une proposition franchement alléchante !

/ Bigorre.org

Dooralan vendredi 18 à 21h à la MDA, quai de l’Adour. Entrée 15€, 5€ pour les chômeurs et les étudiants, gratuit pour les moins de 18 ans.