English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Ludovic Briand

Séméac - Centre Albert Camus

Ludovic Briand fait son show

24/11/07 : Ludovic Briand au CAC Sémeac, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
24/11/07 : Ludovic Briand au CAC Sémeac, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

La densité de guitaristes au km² était anormalement élevée vendredi soir dans la zone qui entoure le Centre Albert Camus de Séméac. La présence de Ludovic Briand pour la tournée du constructeur d’ampli de guitares Line 6 peut expliquer le phénomène. Il faut dire que le programme était appétissant ! Ce guitariste de 25 ans a déjà commencé à faire sa place. Le genre de guitariste qui est probablement né avec un médiator dans les mains. Quel manque de compassion pour les autres ! Fender et Line 6 ne sont d’ailleurs pas trompés en faisant appel à lui pour aller présenter leur matériel auprès des musiciens. En regardant bien, vous le verrez derrière l’inoxydable Dave. Comme quoi on peut faire de la guimauve et apprécier les bonnes choses. Avec la tournée Line 6 on a eu les bonnes choses sans les « vanina ah ah ». Séméac a eu la chance de pouvoir accueillir l’une des douze dates en France de cette tournée. Il y a de quoi faire des jaloux ! Derrière cette « chance » se cache Francis Jorro du magasin de musique Feeling’s familier de ce genre d’opération.
Au delà de la présentation du Spider Valve, le public a pu assister à une belle démonstration de ce qu’on peut faire avec une guitare. Une bonne maîtrise technique, ça donne des possibilités ! Il ne s’appelle pas Briand pour rien. Et c’est essentiellement le plaisir de jouer, le goût de la bonne musique qui a dominé la présentation. Un plaisir partagé par les musiciens présents dans la salle en terminant la soirée avec un bœuf très sympathique. Un moment très agréable partagé entre musiciens professionnels, amateurs avertis ou novices. Et tout le monde sera repartis avec plein de musique dans les oreilles.
Jeudi prochain, c’est au tour de Yamaha avec le trio de Jazz de Jean-Marie Ecay. C’est toujours le même principe : c’est gratuit, il suffit de passer retirer les invitations au magasin Feelings, rue Desaix à Tarbes ou de l’appeler au 05 62 44 17 60.

/ Bigorre.org