English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 8 mars 2008

Big Band 65

Théâtre des Nouveautés, Tarbes

Le Big Band 65 et les Enfants de la Lune

08/03/08 : Le Big Band 65 au Théâtre des Nouveautés (Tarbes)   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
08/03/08 : Le Big Band 65 au Théâtre des Nouveautés (Tarbes) , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est devenu une tradition : le Big band 65 jouait samedi soir au Théâtre des Nouveautés pour les « Enfants de la Lune ». A l’appel du Rotary Club Tarbes Pyrénées, ils se produisaient au profit de ces enfants atteint de la Xeroderma Pigmentosum contraint de se protéger du rayonnement UV. Quand il faut s’équiper de tenues intégrales développées par la NASA, les 2200 € collectés samedi soir sont les bienvenus.
C’était aussi une bonne occasion de retrouver le Big Band 65. Il y avait quelques surprises à la clef. Ils ont bien sur joué leurs classiques comme « Take the A train » et « Satin Doll » de Duke Ellington, on a aussi entendu « Blue Moon » ou « My Funny Valentine ». Mais quand la contrebasse cède la place à la basse électrique, on découvre que le répertoire s’est élargit : la formation n’hésite pas à sortir de son répertoire traditionnel en allant jusqu'à s’essayer au funk. Un risque et une réussite grâce au travail conduit sous la baguette de Guy Brunschwig. Les 18 musiciens - amateurs et professionnels confondus - ont su trouver un bon équilibre entre tradition et nouveauté. C’est donc un Big Band 65 renouvelé que nous avons (re)découvert. Ils se hissent incontestablement parmi les meilleures formations du sud-ouest Les applaudissement nourris montrent combien le public a apprécié la qualité du concert et leur engagement solidaire auprès des Enfants de la Lune.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org