English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Le Celtic

Le Celtic Pub fait sa compil

Jean-Louis Abadie présente la compil du Celtic pub
Jean-Louis Abadie présente la compil du Celtic pub

« Dis Jean-Louis, on pourrait en faire un disque, de tout ces groupes qui passent chez toi !». C’est le genre d’idée qui nait à la fin d’une bonne soirée. La plupart de ces idées ne survivent pas à la nuit réparatrice qui suit. D’autres persistent. C’est ainsi que le lendemain, Olivier Garochau qui était assis au bar du Celtic la veille, n’avait rien oublié. Jean-Louis Abadie, patron des lieux, non plus. Ils ont commencé à réfléchir au projet. Il y a matière ! Le Celtic programme 3 ou 4 concerts par semaine. Faites le compte : il y a de quoi faire un coffret de 10 CD par an ! Il a fallu faire des choix, et ça a été celui du local : ce sera 16 groupes des Hautes-Pyrénées. C’est même du 100% local : les groupes mais aussi la pochette réalisée par Nöt de Bagnères de Bigorre, les enregistrements à La Gespe ou chez Stéphane Elkine à Tarbes.
Quelques mois plus tard, le CD est arrivé, c’est « la compilation éclectique du Celtic Pub ». Déjà, il est beau. La pochette réalisée par Nöt est superbe ! Ensuite on découvre ce qu’il y a sur le CD. C’est effectivement éclectique ! Il y en a pour tous les goûts : ça commence avec la pop-rock de Nookie pour finir sur le trash des Acariens, en passant par le rap de Neuroz et les inclassables Bewildered ou Koun Koun. De tous les styles, mais pas de n’importe quoi : la qualité du travail de ces groupes est remarquable. C’est un échantillon sonore de cette effervescente et tumultueuse vie musicale locale qui n’a rien à envier à ce qui se fait ailleurs. Et c’est toujours la même chose, quand on a apprécié l’échantillon, on a envie d’avoir le reste. Dis Jean-Louis, c’est pour quand le volume 2 ? En attendant allez les écouter sur scène !
Alors, comment se procurer ce petit bijou ? Il suffit de pousser la porte du Celtic, rue de l’harmonie à Tarbes, et de le demander (poliment) à Jean-Louis, c’est offert par la maison. Faites d’une pierre deux coups : allez-y un soir de concert !

/ Bigorre.org

Sur cet album :
Nookie : Scream and shot
Neuroz : en roue libre
D.R.O.N.E. : Blues suck
Madeleines : La noyade
Three dogs : Hospital
Koun Koun : Chicken drummy down
Subcity Stories : Run
Bewildered : Kung fu
The Underground Children : Listen to Joy Division
Aghast : Plastic God disaster
Space Invasion : Let's go towards
Kohlhass : Before anything else
The Unglytown : Hole digging
Ozone : C'est eux que je vois s'accroupir
Dispenser the dispenser : carl
Acarien : Yes but why