English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

vendredi 16 mai 2008

Centre Albert Camus, Séméac

2C en 3 coups

16/05/08 : 2C en 3 Coups   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
16/05/08 : 2C en 3 Coups , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Le Centre Albert camus de Séméac était en ébullition vendredi. Toute l’après midi « 2C en 3 coups », la troupe de théâtre du collège Desaix, s’activait pour mettre la dernière touche au spectacle de cette fin d’année scolaire. Et quel spectacle ! Ils nous ont préparé un florilège de l’humour au théâtre, ou plutôt des humours au théâtre, dressé en une quinzaine d’extraits de pièces.
Ca débute fort avec l’humour absurde de « La cantatrice chauve » d’Eugène Ionesco, suivi des classiques, de « Roméo et Juliette » aux Fables de La Fontaine. C’est un théâtre plein d’énergie et de fraicheur que nous livrent ces jeunes comédiens : ils jouent avec un naturel inimitable. Cyrano de Bergerac retrouve alors un accent bien typé sud-ouest ! Le spectacle se poursuit avec les modernes, dont un « Père Noel est une ordure » mémorable !
Ils terminent la soirée fatigués de cette longue journée mais heureux de voir que le public a apprécié leur travail. Un sentiment partagé par Gigi, Lulu et Sabine qui ont cette année encore réussi à transformer l’envie de jouer des 27 collégiens en un véritable spectacle. Ca mérite bien les chaleureux applaudissements des anciens élèves, parents, professeurs et personnels de direction venus voir le spectacle. On prend déjà rendez-vous pour l’année prochaine !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org