English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 6 septembre 2008

Dirty Fingers Licked

Le Celtic, Tarbes

Metal hurlant au Celtic

Dirty Fingers Licked
Dirty Fingers Licked

Il n’y a pas tromperie sur la marchandise : le concert de samedi était annoncé comme viril. La soirée a été à la hauteur des attentes ! Ce sont les Dirty Fingers Licked qui ont ouvert les hostilités avec un hardcore indus généreusement prodiguée par la voix explosée de Fabien et la guitare puissante de Mathieu. On pourra les retrouver très prochainement à La Gespe, en première partie de Mass Hysteria. Evidemment, ça sera moins intime qu’au Celtic ! La soirée a aussi permis d’entendre les Hypnosis venus roder leur death metal avant d’attaquer une tournée qui va les mener jusqu’aux Pays-Bas et Sivis, tout nouveau groupe de death metal qui prépare la sortie de son premier CD. Mais ça on reparlera très prochainement dans ces colonnes.
Dimanche prochain, changement radical de style : le Celtic accueillera le duo saxophone – percussion « Geisha Act ». Un free jazz à la portée de toutes les oreilles. Les styles changent, mais la qualité du plateau reste la même !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org