English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Barber Shop Quartet

Tarbes - La Gespe, scène de musiques actuelles

Le Barber Shop Quartet à La Gespe

06/11/08 : Barber Shop Quartet à La Gespe (Tarbes)   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
06/11/08 : Barber Shop Quartet à La Gespe (Tarbes) , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’était un concert un peu inhabituel que La Gespe accueillait samedi dernier. Des tables avaient envahi la salle, pour transformer la scène de musique actuelle en un grand cabaret ou les voix étaient à l’honneur. En commençant par « No Bleu », un duo venu de Castres qui mélange avec bonheur poésie et musique. La voix d’Eric Cartier qui « slame » ses textes sur le blues de la guitare ou de la trompette de Bob Morse. Une belle et bonne surprise comme on les aime ! La soirée s’est poursuivie avec « Pier Planas & le groupe », prix de la musique aux Pics d’Or de cette année, un peu perdus dans cette soirée vocale. Et c’est enfin le « Barber Shop Quartet » qui a terminé A Capella la soirée. Dès les premières secondes de ce concert, on comprend mieux leur renommé ! Avec leurs quatre voix en parfaite harmonie, ils revisitent un peu du rêve américain, celui des boutiques des barbiers des années 20 où les garçons coiffeurs trompaient l’ennui de leurs client en entonnant en chœur les chansons à la mode de l’époque. Des harmonies superbes doublées d’un humour débridé qui nous transportent vers un eldorado ensoleillé qui vaut largement tous les comprimés de vitamine qu’on peut prendre pour attaquer l’automne !
Samedi prochain, ce sera un retour à la configuration habituelle pour La Gespe avec les Gramones, le tribute band espagnol des Ramones. Tout un programme !

/ Bigorre.org