English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Mass Hysteria

Tarbes - La Gespe, scène de musiques actuelles

Mass Hysteria sort le gros son à La Gespe

05/12/08 : Mass Hysteria à La Gespe - Tarbes   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
05/12/08 : Mass Hysteria à La Gespe - Tarbes , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Les bouchons d’oreille étaient de sorti vendredi soir à La Gespe. La soirée a commencé par Dirty Finger Licked, un groupe tarbais de hardcore indus, entendez par que c’est du solide. Ca commençait fort ! C’est ensuite Steel Larsen qui a pris la relève avec un heavy metal puissant qui plonge ses racines dans le hard des années 70, genre Black Sabbath ou Led Zepplin. Une belle de façon de retrouver les sonorités de notre adolescence revisités par ces cinq tarbais qui ont une vingtaine d’année. En à peine plus d’un an existence, ce groupe commence déjà faire parler de lui. Des débuts prometteurs repérés par l’équipe de La Gespe qui les a pris en accompagnement. C’est comme ça qu’ils se retrouvent la, a faire la première partie de Mass Hysteria ! Le temps de jouer 8 morceaux pour montrer leur potentiel et ils laissaient la scène à la tête d’affiche.
Venus à Tarbes pour l’avant dernier concert de leur tournée, Mass Hysteria a terminé la soirée avec un métal indus qui décape. Il y a des groupes qui finissent leurs tournée sur les rotules, ca n’était manifestement pas le cas de Mass Hysteria : on en a pris plein des oreilles et plein des yeux. A peine terminée la tournée de « Une somme de détails », ils vont entrer en studio dès janvier pour préparer un sixième album. Qui lui aussi devrait partir en tournée…

/ Bigorre.org