English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

vendredi 6 mars 2009

Laurent Carle Trio

Maison des Associations - quai de l'Adour, Tarbes

Laurent Carle Trio à la MDA

illustration
illustration

Le Laurent Carle Trio à la MDA
Il y a les musiciens classiques et les autres. Ceux du conservatoire qui jouent les partitions du répertoire et ceux qui improvisent des musiques actuelles. Au milieu de ce clivage un brin caricatural il y les inclassables. Laurent Carle est de ceux-là. Organiste classique reconnu, finaliste de concours internationaux, il est professeur au conservatoire Henri Duparc. Un musicien issu de la formation classique donc. Mais il suffit de l’entendre jouer dans le « Laurent Carle Trio » pour comprendre qu’il ne se laisse pas enfermer dans ce genre de stéréotypes !
Il était à la Maison des Association vendredi soir, entouré d’Eric Chafer qui joue de sa basse électroacoustique comme une contrebassiste et de Jean-Christophe Nogues à la batterie. Ils nous ont offert de beaux moments comme une reprise très personnelle d’Ornithology de Charlie Parker et leurs propres compositions où ils rendent hommage à quelques maitres du clavier comme Chick Corea ou Abdullah Ibrahim. Un jazz brillant et chaleureux, emprunt de multiples influences qui vont d’Afrique à la côte est des Etats-Unis. On en redemande !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org