English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 600 News 521 Spectacles vus

mardi 16 juin 2009

Gala de danse de Studio 8

Studio 8

Tarbes - Théâtre des Nouveautés

Le Studio 8 en met plein les yeux

Studio 8
Studio 8

C’était mardi soir l’affluence des grands soirs au théâtre des Nouveautés. Le parterre et le premier balcon étant pleins, les derniers spectateurs ont grimpé jusqu’au paradis pour assister au grand gala de l’école de danse de Studio 8. La rançon du succès pour une école qui depuis 35 ans attire tous ceux qui aiment la danse, du classique à la Salsa !
Le programme annonçait « Bharati Bharata ». C’est ainsi qu’on a pu voir dans la première partie défiler sultans, porteuses d’eau et gardes. De la danse classique dans la plus belle tradition des grands ballets, avec tout ce que ça comporte de costumes, de couleurs, de musique et de mouvements d’ensemble. Des groupes de tous les âges qui se succèdent pour nous promener tableau après tableau au pays des mille et une nuits. Une première partie qui se termine les petits devants, les grands derrière pour un final haut en couleurs.
On change radicalement de style avec la seconde partie. Même si on est toujours dans une ambiance orientale, on quitte la danse classique pour rejoindre le contemporain. Une seconde partie qui commence très fort avec « Ellipse », « Mahabharata » et « Delirium » qui ont déjà été présentés aux rencontres départementales, puis régionales de danse à Béziers et lors du concours Régional de la confédération de danse à Saint-Orens. C’est dire la qualité du travail effectué par Corinne Garcia et ses danseurs ! Une seconde partie qui s’est poursuivie avec une série de tableaux allant du Hip-Hop aux chorégraphies made in Bollywood. Une belle façon de montrer que la danse offre un espace qui n’est limité que par l’imagination du chorégraphe !

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org