English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 597 News 520 Spectacles vus

vendredi 19 juin 2009

gala de danse Dutrey

Ecole de danse Dutrey

Ibos - Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées

Les danseuses de Dutrey font la pluie et le beau temps au Parvis

14/06/09 : Gala de l'école de danse Dutrey  , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
14/06/09 : Gala de l'école de danse Dutrey , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Cette année encore, les danseurs de l’école Dutrey nous auront offert un superbe spectacle ! Un beau et long bulletin météo qui commence avec les cours enfants. Parapluies, robes ensoleillées et chaises longues se succèdent comme autant de variations sur le thème de la météo. Des petits au préados, tous s’appliquent pour présenter fièrement le travail de cette année à l’école de Béatrice Dutrey. Une fierté partagée par les parents : il suffit de voir le nombre d’écran d’appareils photos qui constellent la pénombre de la salle pour en être convaincu !
Douze tableaux défilent et c’est déjà aux plus grands de prendre la relève, en commençant par la « chronique de l’esthétique » qu’on avait déjà pu voir lors des rencontres départementales de danse en mars dernier. Une chorégraphie qui a depuis fait son chemin puisqu’ils sont maintenant sélectionnés pour les rencontres nationales ! Le gala se poursuit avec une météo tumultueuse : on passe rapidement de la pluie à la neige, un peu de soleil puis des orages. Les tableaux s’enchainent à un rythme soutenu. On le constate au fil des éditions, le gala de l’école Dutrey va bien au delà du gala qui fait plaisir aux parents, pour aboutir incontestablement au niveau d’un véritable spectacle.
Trois heures de spectacle et l’édition 2009 se termine dans un grand final avec les incontournables bouquets et applaudissements généreux. Et déjà les spectateurs repartent avec des images plein les yeux, les danseurs avec le plaisir d’avoir participé à ce bel évènement. Il n’y a plus qu’à reverser à l’association AIDES les bénéfices de la soirée et commencer à penser à l’édition 2010 !

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org