English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Le Celtic

Le festival Bar-Bars au Celtic Pub

Subcity Stories
Subcity Stories

Un peu partout en France, des bars sont devenus de véritables lieux de culture qui proposent des expos, des spectacles et des concerts. Des bars qui se sont rassemblé autours du collectif Culture Bar-Bars » pour faire connaître et reconnaître leur différence par rapports aux autres débits de boisson. En Hautes-Pyrénées, c’est « Chez Pierrot » à Arcizans-Avant et le Celtic Pub à Tarbes. C’est ce dernier qui s’associe cette année au 8ème festival qu’organise le collectif. Quatre jours de concerts pour découvrir la richesse de la culture vue du comptoir.
Un programme qui commence jeudi avec « Wakatchié de la Mélodie » qui est présenté comme du théâtre rococo-punk. Il suffit de savoir que l’étonnant Belfi est dans les parages pour être certain que c’est une soirée à ne pas rater ! On retrouvera vendredi le post hardcore des Subcity Stories dont la réputation locale n’est plus à faire. C’est plutôt à la suite qu’ils pensent depuis que La Gespe leur a permis d’aller jouer sur la scène du Gibus à Paris en mars dernier. Ce retour au Celtic Pub sera donc une excellente occasion de voir comment le groupe a évolué depuis, en particulier avec le remplacement à la basse de Bastien Mairet par Jan qui vient des Uglytown. Ils seront suivi ce soir la par Goodbye Diana qui viendra de Montpellier, les valises pleines d’un rock progressif à souhait. Samedi, grand DJ set au programme.
Et pour finir le festival, le Celtic accueillera dimanche les Spirojki venus de Lyon avec une formation violoncelle-trompette-basse-batterie qui produit un jazz rock expérimental des plus séduisants. Une belle semaine de festival qui vous permettra d’expliquer que si vous passez vos soirées dans un bar, ce n’est pas pour faire le pilier de comptoir, mais c’est vous êtes devenu accro de la culture…

/ Bigorre.org

Le programme du festival au Celtic Pub :
jeudi 26 : Wakatchié de la Mélodie
vendredi 27 : Subcity Stories + Goodbye Diana
samedi 28 : D.J.'s Set (Peak+Hebeho+Bummy)
dimanche 29 : Spirojki
Tous les concerts à 20h au Celtic Pub, rue de l’harmonie à Tarbes