English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 613 News 528 Spectacles vus

Compagnie Il Est Une Fois

Tarbes - Le Pari

Les Durs à cuire sur un plateau

08/12/09 : Répétition pour les Durs à Cuire   	, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
08/12/09 : Répétition pour les Durs à Cuire , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Depuis quelques jours les murs du Pari laissent filtrer des bribes d’ambiance de music hall. En poussant discrètement les portes on découvre Stéphane Blancafort et Bernard Monforte, les « Durs à cuire » responsables de cette nouvelle ambiance. « C’est deux clochards, des artistes has been que la vie à mis à la rue. Il y a Va Savoir qui est un peu bougon et plutôt pessimiste et Fortune qui est certain qu’ils vont finir par s’en sortir. Puisque plus personne ne les engage, ils décident de se mettre eux-mêmes sur scène dans un grand spectacle ». C’est les « Feux de la rampe » de Chaplin revisité par les clochards du Godot de Beckett ! Un mélange de préoccupations très actuelles en ce début d’hiver, d’ironie et de beaucoup d’humour. « On peut définir le spectacle comme une comédie légèrement dramatique » précisent-ils avec une pointe de malice.
Un spectacle qui est encore en pleine gestation. On les voit ainsi travailler à la mise en place d’une scène de music-hall sous la houlette de Pascale Rémy et du metteur en scène Bruno Bonomo. « On a trouvé ici un véritable lieu de création ! On apprécie beaucoup le travail de l’équipe du Pari qui fait tout ce qu’elle peut pour nous accompagner dans la création de notre spectacle ». Un travail qu’ils nous invitent à voir samedi après midi pour une séance publique de répétition de 14h à 16h. Il faudra ensuite attendre jeudi 10 décembre pour la première des Durs à cuire.

/ Bigorre.org

La résidence en quelques dates :
Exposition « Cabaret & comédie musicales » jusqu’au 20 décembre (entrée libre)
Répétition publique le samedi 5 de 14 à 16h (entrée libre)
Projection de « Drôle de Frimousse » avec Fred Astaire et Audrey Hepburn de dimanche 6 à 16h (entrée libre)
Spectacle le jeudi 10, vendredi 11, samedi 12, lundi 14 et du 17 au 20 décembre à 20h, sauf dimanche à 16h. (entrée 8 €/12 €)