English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

vendredi 15 janvier 2010

Le Celtic, Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

Josef Van Wissem
Josef Van Wissem

Une nouvelle semaine qui va faire défiler les ambiances ! On commence vendredi soir avec l’air des grandes plaines de l’ouest américain de la folk-country des Ecstasy Of Gold qui arrivent de Bordeaux avec tout ce qu’il faut pour donner au Celtic Pub une ambiance de saloon tout droit sortie d’un western ! Une atmosphère que les palois Hell Vis et Paul Memphis des Balladurians vont gentiment électriser façon rockabilly de garage sauce maison. On sort l’artillerie lourde pour la soirée de samedi avec deux groupes metal qui vont déboucher les oreilles. Au programme les tarbais de Sithu qui arrivent avec leur album « V.I.T.R.I.O.L » dont le titre est déjà tout un programme et les limougeauds d’Oestre qui ne devraient pas être en reste.
Pour finir le week-end en douceur, le Celtic nous a concocté deux belles soirées. Dimanche soir, avec le jazz façon manouche de l’excellent quatuor « Swing 65 ». Et lundi, avec un concert acoustique exceptionnel : après une ouverture assurée à la guitare par Hervé Boghossian, le Celtic recevra un véritable OVNI de la musique, le New-Yorkais Jozef Van Willem qui fait une halte à Tarbes dans sa grande tournée européenne. Un nom bien connu des adeptes de la musique expérimentale, puisqu’avec près d’une vingtaine d’album à son actif, il est internationalement connu pour ses compositions minimalistes pour le luth. Le genre de chose qu’on a la chance de pouvoir apprécier dans une petite salle.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Vendredi 15 : Ecstasy Of Gold + The Balladurians
Samedi 16 : Sithu + Oestre (5€)
Dimanche 17 : Swing 65
Lundi 18 : Hervé Boghossian + Jozef Van Willem
Concerts à 20h, au Celtic Pub, rue de l’harmonie. Libre (mais nécessaire) participation