English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

lundi 8 février 2010

Subcity Stories

Le Celtic, Tarbes

Les Subcity Stories de retour au Celtic

illustration
illustration

Parmi les concerts de cette semaine, plein feux sur celui des Subcity Stories samedi soir avec une interview de Steve Ziane, guitariste et chanteur du groupe.

Comment définissez-vous le genre des Subcity Stories
Ca n’est pas facile ! Quand on fait une affiche, on n’écrit jamais la même chose. On a pioché dans toutes nos influences et c’est difficile de mettre un nom dessus. Disons que c’est un rock bien vitaminé, bien boosté.

Vous arrivez au Celtic Pub avec un nouvel album ?
Oui, c’est notre premier 6 titres. Il reprend des morceaux qu’on joue live depuis quelques temps. Ca a été l’occasion de passer du temps à bien régler tout ca. Il a été pressé avec l’aide de l’association NoT a PuB qu’on a fondé avec Laurent Barros du fanzine Scramzine et Jean-Louis Abadie, le patron du Celtic Pub, pour aider les groupes locaux à enregistrer ou presser leurs disques. Celui des Subcity est le premier de la série. Ca a pris un peu de retard et il ne sera pas disponible pour le concert de samedi soir, mais on va jouer les morceaux du disque et des nouveautés aussi.

Des moments importants, vous en avez déjà vécu, comme le concert au Gibus à Paris organisé par La Gespe. Que tirez-vous de ce genre d’expérience ?
On a passé du temps à travailler pour caler ce set. On partait à l’aventure ! On sortait de notre territoire pour montrer qu’on pouvait se défendre et essayer de se faire remarquer. Et la, on s’est rendu compte qu’on pouvait travailler sérieusement. Ca a fait évoluer l’esprit du groupe, on a réalisé certains trucs, qu’il se passait quelque chose pour nous, individuellement.
Comment voyez-vous l’avenir de Subcity Stories ?
A la rentrée ce sera un autre album, avec une dizaine de nouveaux titres cette fois. Mais il faut encore travailler pas mal la dessus…

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine :
Jeudi 11 : Chosleski (musique balkanique)
Vendredi 12 : Acarien + Trash Nasty (trash)
Samedi 13 : Aghast + Subcity Stories (rock hardcore)
Dimanche 14 : Am Lily Andorphin (indie folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation