Accueil > Articles > Dieval termine le Brighton tour au Celtic Pub
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Samedi 27 mars 2010

Dieval & les Propulsions

Le Celtic, Tarbes

Dieval termine le Brighton tour au Celtic Pub

Dieval
Dieval

Le bonheur est souvent dans les choses simples. C’est dans cet état d’esprit qu’on retrouvera samedi soir Dieval & the Propulsions, qui est au rock ce que la saucisse-purée est à la gastronomie : une formule simple, terriblement efficace, qui fait toujours aussi plaisir. Franc Dieval nous a accordé une petite interview :

Comment expliquez-vous qu’on retrouve tant de ces gamins qui n’ont pas connu les sixties aux concerts de Dieval & the Propulsions ?
Les gamins sont beaucoup plus rapides que nous l’étions au même âge. Avec Internet ils ont déjà tout assimilé ! Dans Dieval & The Propulsion, Philippe et Nicolas, le guitariste et le bassiste ont 18 ans. A cet âge on cherchait encore le son. Les gamins l’ont trouvé rapidement ! Ils ont compris l’essentiel des sixties et seventies qu’ils ajoutent à d’autres influences. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux. On apporte une expérience, de la précision dans la chanson, on les aide à ne pas se perdre dans les arrangements mais ils ont déjà le truc, la mélodie qui fonctionne.

Dans quel état d’esprit revenez-vous au Celtic après avoir tourné un peu partout ?
On revient de faire une tournée dans le nord de la France. C’est bien aussi d’aller voir ailleurs, on a montré aux gamins qu’il y avait quelque chose au nord de Paris ! Ca s’appelait le « Brighton tour », dans l’esprit des mods qui venaient sur les plages avec leurs scooters pour se défoncer. J’ai gardé pas mal de choses de la musique de cette époque ! Après ça le Celtic, c’est comme revenir à la maison, la où on se sent vraiment chez nous. On est en famille, avec les copains. On est la pour se faire plaisir, pour donner du plaisir !

Quel est l’avenir de Dieval ?
On a plein de nouvelles chanson qu’on vient d’enregistrer au studio DUS de Bagnères. Ca a été un vrai travail de groupe avec les gamins. Ils ont pris part à la composition, ils qui chantent quelques titres de l’album. 10 titres qui sont pour le moment encore au mastering, mais l’album sera terminé pour le mois prochain. Il restera à trouver un label pour la suite…

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine au Celtic Pub :
Samedi: Dieval and the propulsions
Dimanche : Olivier Gil (chanson)
Concerts au Celtic Pub - Tarbes à 20h. Libre mais nécessaire participation