English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 27 mars 2010

Rocktambules

La grande journée Rock’n’Solex des étudiants de l’ENIT !

illustration
illustration

On retrouvera samedi la traditionnelle journée course de Solex et Rocktambules organisée par les élèves ingénieurs de la 46ème promo de l’ENIT. Nous les avons rencontrés en plein préparatifs autour de Jérémie Gasparotto, président de leur association.
Qu’allez-vous nous proposer samedi ?
Toute la journée il y aura la 32ème édition des 6 h des Tarbes, la grande course de Solex au centre Kennedy, à coté du Parc des expositions. Le matin on accueille les participants, il y a ensuite les essais et à 12h30 c’est parti pour six heures de course avec pas mal d’animations autour pour les spectateurs. Et le soir c’est les 17ème Rocktambules, un grand concert avec une tonalité plutôt rock. On reçoit beaucoup de propositions de groupes pour ce concert. Alors on a discuté entre nous pour faire un programme qui rentre dans le budget évidemment, qui nous plaise et qui fasse plaisir au plus de monde. On a retenu Natty, le bassiste de Sinsemilia dans une ambiance Reggae, Emzel café qui fait de la chanson française version nouvelle scène. Il y a Otz qui a été sélectionné lors du tremplin des Rocktambules qu’on a organisé début mars et les Landa’s qui avaient déjà joué au festival off qu’on avait organisé l’année dernière.
Que représente pour vous cette journée ?
C’est déjà un gros challenge ! On avait déjà organisé le festival off quand nous étions en 1ère année. Mais là, c’est la taille au dessus avec 1200 spectateurs attendus au concert et un budget de 30 000 €. Un bon apprentissage pour se préparer à l’organisation du gala quand nous seront en 5ème année !
C’est surtout une belle façon de réunir des gars de l’ENIT et de l’extérieur pour une journée qui se termine avec une bonne soirée de Rocktambules. Notre récompense serait d’entendre dire que c’était un super concert.

Est-ce que cette manifestation vous permet aussi d’apprendre votre métier ?
Bien sur ! On apprend à travailler ensemble. On est une centaine de membres à l’association de la 46ème promo. On s’est réparti les responsabilités et on travaille par groupes. On apprend aussi à s’organiser, à anticiper, à se débrouiller avec un budget à tenir et à faire du démarchage. Tous ces contacts avec les entreprises sont essentiels pour notre formation d’ingénieur. C’est bénéfique pour nous. Les anciens nous disent même que c’est indispensable !

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de samedi :
10h-11h : Les essais des Solex en compétition (centre Kennedy) Gratuit
12h30-18h30 : La course de Solex des 6 heures de Tarbes (centre Kennedy) Gratuit
A partir de 19h : Concert Rocktambules avec Natty de Sinsemilia, Emzel Café, les Landa’s et Otz (Parc des expos). 15 €