English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Fretswing

Séméac - Centre Albert Camus

Le CAC sur un air de Jazz Manouche

illustration
illustration

Belle ambiance jeudi soir au Centre Albert Camus pour le traditionnel « Tremplin du Jeudi » qui accueillait Fret Swing ! Une salle bien remplie pour se laisser entrainer deux heures durant par l’irrésistible rythmique du jazz manouche. Un Jazz largement revisité puisqu’il ne s’agit pas de marcher sur les traces des maitres du genre, comme l’incontournable Django Reinhardt, mais plutôt de revisiter quelques belles pièces de ce que la musique a produit ces derniers temps.
Rita Mitsouko, Iron Maiden ou Nirvana sont ainsi passés à la moulinette manouche ! Une association tout à fait convaincante de quelques une des plus belles mélodies et du rythme déluré de ce jazz endiablant. Ajoutons encore quelques compositions personnelles du groupe et on arrive à une formule auquel le public du Centre Albert Camus n’a pas pu résister. Les applaudissements chaleureux en témoignent !
En attendant leur prochain concert, le 1er mai à Montgaillard, on pourra rester dans cette ambiance en écoutant « Une balade en 4L », leur premier album ou patienter encore un peu pour le second prochain qui sort fin avril.

/ Bigorre.org