Accueil > Articles > Lancement du 32ème mai du livre
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Lundi 10 mai 2010

Mai du Livre

Médiathèque Louis Aragon, Tarbes

Lancement du 32ème mai du livre

illustration
illustration

C’est avec une certaine fierté que René Trusse à ouvert lundi soir à la Médiathèque Louis Aragon de Tarbes le traditionnel Mai du Livre. Une 32ème édition consacrée à la « Femme en mai » avec en invitée d’honneur Sylvie Germain, l’une des figures les plus marquantes de la littérature actuelle. Le Fédération des Œuvres Laïques nous a concocté un superbe programme. La lecture de « Textes pour un poème » et « Poèmes pour un texte » d’Andrée Chédid que le compositeur-interprète Bruno Ruiz nous a proposé lundi soir donne le ton ! Le reste est dans la même veine : des lectures mais aussi des expositions, des conférences, du cinéma et des spectacles qui promettent de beaux moments. Ce mai des lecteurs qui s’étale jusqu’au 30 est un cadeau à tous ceux qui aiment le livre, la femme dans les livres, la femme et les livres !
On retrouvera évidemment tout au long de ce mois l’invitée d’honneur, Sylvie Germain. Une véritable invitation à découvrir ou de mieux connaître ses livres au travers d’une exposition installée à la Médiathèque Luis Aragon, avec la lectures de certains de ses plus beaux textes, comme les extraits de « Magnus » qui a reçu le prix des lycéens en 2005 et enfin par une rencontre avec l’écrivain le samedi 29 mai à l’hôtel de ville. Un programme qui ouvre de belles perspectives !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org