Accueil > Articles > Les frères Volo ouvrent le Pic d’Or 2010
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Mardi 25 mai 2010

Le Pic d'Or

Volo

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos

Les frères Volo ouvrent le Pic d’Or 2010

25/05/10 : Les Frères Volo ouvrent le Pic d’Or 2010, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
25/05/10 : Les Frères Volo ouvrent le Pic d’Or 2010, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est évidemment en chanson que le Pic d’Or 2010 devait démarrer ! Un lancement réussi mardi soir au Parvis avec un concert de « Volo » qui a tout de suite donné le ton. Avec des textes pleins d’humour et avec des petits morceaux de vraie vie dedans, les frères Olivier et Frédéric Volovitch nous livrent une chanson gentiment grinçante dans l’esprit des Wriggles dont ils sont respectivement régisseur et guitariste. Ils nous parlent ainsi de la fuite du temps, des dérives d’une société qui s’est vouée au capital, pour enfin arriver à des questions existentielles et romantiques comme « C’est pas tout ça, mais quand est-ce qu’on baise ? ». Ils nous avaient bien prévenus, ce n’est pas une chanson à message. Est-ce bien certain ?
Mais Volo leur permet aussi de sortir du cadre bien conventionnel du chanteur à texte et à guitare acoustique. Avec Hugues Barbet à la guitare électrique, Enrico Mattioli à la batterie et Théo Girard qui passe de la contrebasse à la Music man, ils explorent d’autres univers sonores, avec des riffs de guitare bien rocailleux et des lignes de basse pleines du groove du reggae ou du funk. Un très agréable assortiment musical qui sonne comme une invitation à assister aux trois jours de concerts qui suivent !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


La suite du Pic d’Or :
Mercredi 26 : Auditions de 9h30 à 12h et de 14h à 17h au théâtre des nouveautés (entrée libre). Suivies à 20h30 de la 1ère demi-finale et d’un concert de Zohra M (entrée libre)
Jeudi 27 : Auditions de 9h30 à 12h et de 14h à 17h au théâtre des nouveautés (entrée libre). Suivies à 20h30 de la 2nde demi-finale et d’un concert de « Encours de Root » (entrée libre)
Vendredi 28 : Conférence « La chanson : art majeur ou art mineur » à 10h à la CCI de Tarbes. Et à partir de 20h30 au Théâtre des Nouveautés, Finale et Concert de Caumon e Luca Costa, vainqueur du Pic d’Or 2009 suivi de la remise des prix 2010. (entrée libre)