English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

mercredi 26 mai 2010

Le Pic d'Or

Tomislav

Le Celtic, Tarbes

Le Pic d’Or s’invite au Celtic Pub

illustration
illustration

La centaine d’auteurs, compositeurs et interprètes qui arrive à Tarbes pour le Pic d’Or ne peut passer complètement inaperçue ! Bien sur, on pourrait rêver de voir fleurir les concerts un peu partout dans Tarbes pour l’occasion. Il faudra se contenter d’un aperçu de ce que pourrait être cette grande fête de la chanson an allant mercredi soir au Celtic Pub qui a programmé « Tomislav », l’un des candidats que nous avons interviewé pour vous :

Qui est Tomislav ?
C’est un chanteur de folk blues en français, avec beaucoup d’influences qui vont jusqu’au rock. Je suis seul sur scène avec mes instruments : guitare, grosse caisse, charleston et mon harmonica. Là ca va être un peu particulier car comme je viens en TGV, je n’ai pas pu amener la grosse caisse, alors ca va être un peu particulier avec des tambourins par terre.
Que vous as apporté votre passage au Pic d’Or il y a deux ans ?
On a un temps de passage assez court, le temps de jouer un seul morceau, mais il y a beaucoup de choses autour. On y fait beaucoup de rencontres ! Il y a des musiciens qui viennent de toute la France, de Belgique aussi. On passe la journée ensemble, on discute beaucoup. C’est vraiment intéressant ! Et puis c’est aussi la possibilité de jouer devant des professionnels, en particulier du sud-ouest. Pour moi qui suis de Paris, c’est l’occasion de voir tout le sud-ouest au même endroit !
Comment abordez-vous ce Pic d’Or 2010 ?
Je suis très content de retrouver l’ambiance du Pic d’Or et le public du Sud-ouest. Je trouve qu’ici les gens sont très attachés au texte, à l’histoire que raconte la chanson. Davantage qu’à Paris je trouve. Ca met un peu la pression ! Le sud-ouest est un berceau de la chanson, il y a pas mal de festival qui y sont consacrés comme « Alors Chante » à Montauban, le festival de Figeac.

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine au Celtic Pub
Mercredi : Tomislav (chanson blues)
Jeudi : Les Clébards (rockabar)
Samedi : Royal Mc Bee + Calva (rock)
Lundi : Jocelyn Baudey (Contes Africains)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation