Accueil > Articles > Ni Vu Ni Connu au Pi d'Or
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 580 News 502 Spectacles vus

Mercredi 26 mai 2010

Le Pic d'Or

Ni Vu Ni Connu

Théâtre des Nouveautés, Tarbes

Ni Vu Ni Connu au Pi d'Or

illustration
illustration

Avec cette première journée d’auditions, c’est une trentaine d’auteurs, compositeurs et interprètes du sud-ouest qui entrent en lice. C’est l’effervescence dans les coulisses du Théâtre des Nouveautés ou les candidats se préparent à entrer en scène, face au jury et au public. Parmi eux le groupe « Ni vu, ni connu » que nous avons réussi à identifier.

Qui est ce « Ni vu ni connu » ?
J’t’embrouille ! Ca reste un mystère… Disons que c’est « Manu Caché » à la batterie, « Django Bernard » qui chante et qui joue de la guitare, « Didier Super Génial » au washboard, à la scie et autres instruments et « Yvette ornière » à l’accordéon et au chant. Il y a aussi « Oui-Oui not dead » qui assure la sonorisation. On joue de la chanson française humoristique et festive, des compositions qui parlent de notre vie, selon l’humeur. Il y a aussi des thèmes plus profonds, mais on ne joue pas les moralistes ! Les gens viennent nous écouter pour oublier le boulot et les soucis ! On est dans l’esprit des Orgres et autres groupes de chanson française alternative.

Comment s’est passé votre passage sur scène ?
Ca s’est passé très vite : on est arrivé, on a posé les instruments et on nous a poussés sur scène ! Et paf, on n’ rien vu. J’étais déjà passée avec un autre groupe il y a quelques années, je savais que ça allait très vite ! On a présenté « Les fumeurs », une chanson qu’on a écrite suite à la loi du 1er janvier sur l’interdiction de fumer. Une de nos première compo assez humoristique qu’on met généralement plutôt en début de concert, après quelques morceaux pour vraiment lancer le spectacle. On a vu que le jury était très attentif et le public réceptif. On verra bien ce soir ca que ca va donner !

Qu’attendez-vous du Pic d’Or ?
On est venu pour montrer ce qu’on faisait, devant un jury et un public dans lequel il y des organisateurs, des programmateurs. Ca nous permet d’avoir des contacts intéressants avec les professionnels. Pour le moment on n’a pas encore eu le temps de voir les autres candidats, mais on devrait avoir l’occasion de faire un bœuf à la fin des auditions, en attendant les résultats de la journée !

Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Les sélectionnés pour la demi-finale :
Ni Vu Ni Connu
Pierre & le Souk
Emilie Cadiou
Nine & Uzzo
Guillaume Barraband
Dyonne
Olivier Gil
Mili
Mumu Dans La Lulu
Sadia Paul Band
Simon Luro
La suite du Pic d’Or :
Jeudi 27 : Auditions de 9h30 à 12h et de 14h à 17h au théâtre des nouveautés (entrée libre). Suivies à 20h30 de la 2nde demi-finale et d’un concert de « Encours de Root » (entrée libre)
Vendredi 28 : Conférence « La chanson : art majeur ou art mineur » à 10h à la CCI de Tarbes. Et à partir de 20h30 au Théâtre des Nouveautés, Finale et Concert de Caumon e Luca Costa, vainqueur du Pic d’Or 2009 suivi de la remise des prix 2010. (entrée libre)