English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Hashkina

Tarbes - Le Celtic

Hashkina au Celtic Pub

Hashkina
Hashkina

A quelques jours de la fête de la musique, le Celtic nous offre une belle entrée en matière avec deux soirées qui promettent un rock’n’soul comme on les aime. Ce sera notamment l’occasion de retrouver Hashkina qui vient souvent jouer son rock en terres Bigourdanes. Interview d’Alex le chanteur du groupe.

Comment aimez-vous présenter Hashkina ?
C’est un groupe de rock pour s’amuser avant tout, pour se réunir entre copains. On ne se prend pas au sérieux ! On fait du rock, de la pop, du punk. On mélange plein d’influences dans nos compos. En général, c’est moi qui fais les compo à la maison et j’amène ca au groupe. C’est comme la nouvelle star, si c’est que des bleus on monte le morceau, si c’est que des rouges, je rentre à la maison avec !
Ca fait plusieurs fois que vous jouer à Tarbes. Appréciez-vous de venir ici ?
Oui car il y a une vrai culture rock à Tarbes, bien plus qu’à Pau. Alors quand on vient à Tarbes, on se sent vraiment chez nous. On joue ce week-end avec Hashkina mais aussi avec The Supermarket. On aime particulièrement venir au Celtic. Avec les deux concerts on va se faire de vrai soirées copinade. En plus on apprécie bien le travail de Jean-Louis Abadie. C’est une figure de la scène rock régionale. Je salue son esprit !
Que va-t-il se passer ensuite pour Hashkina ?
On est sur le point de finaliser notre premier album. On avait déjà fait un mini, mais la c’est un rai avec 14 titres. On a mit un an pour l’enregistrer. Il nous manque juste un peu d’argent pour finaliser les voix. Après il restera à trouver un petit label pour le sortir. Du coup on n’a pas cherché de dates de concerts car on a voulu se concentrer sur cet album.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine au Celtic Pub
Vendredi : The Lost Communists + The Supermarket (soul électrique)
Samedi : Hashkina + Cheap Chaser (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation