English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 532 Spectacles vus

Bonnemazon - Abbaye de l'Escaladieu

Le bel été de l'Abbaye de l'Escaladieu

illustration
illustration

Le soleil arrive enfin et c’est déjà la saison d’été qui commence à l’Abbaye de l’Escaladieu. « Une abbaye de la Route Européenne des abbayes cisterciennes qui a été classée Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe il y a quelques jours » se félicite Josette Durrieu. Un label qui sera officiellement décerné en octobre prochain qui met à l’honneur les 166 abbayes cisterciennes de toute l’Europe !
Un cadre reconnu qui dévoile la programmation de son quatorzième été d’animations. Dès le début du mois de juillet les expositions, rencontres et spectacles vont se succéder pour nous amener jusqu’à l’automne ! Parmi la multitude de propositions on relève quelques dates comme le vendredi 16 juillet ou l’Abbaye recevra le Visa pour la Nuit organisé par le Parvis. Une soirée qiui va nous plonger dans la vie monacale avec un étonnant repas inspirée der la cuisine des moines, une visite conférence de l’abbaye, la musique sacrée interprétée par le chœur de jeunes de Toulouse et la projection du « Grand Silence » de Philip Gröning.
L’automne ne sera pas en reste avec le traditionnel week-end consacré aux arts numérique qui permettra de de belles découvertes. On pourra ainsi suivre Pierre Clément dans l’exploration des limites des logiciels de créatrion 3D, écouter un opéra pour 100 lapins électroniques ou un concert klezmer électro. Un automne qui se terminera en beautés avec une exceptionnelle exposition d’une cinquantaine d’œuvre d’Andy Warhol. Il fallait aller au musée du Luxembourg ou au Grand Palais à Paris pour voir cette exposition. C’est maintenant à l’Abbaye de L’Escaladieu de la recevoir Un tour de force qui qui est le fruit d’un long travail réalisée en collaboration avec le Musée d’Art Moderne de Medzilaborce, ville natale de la mère du roi du Pop Art.

/ Bigorre.org

Le programme de l’abbaye de L’Escaladieu :
Vendredi 9 juillet : Rencontre avec Jean-Paul Rey pour la sortie de « L’étape assassine »
Vendredi 16 juillet : Visa pour la nuit avec une visite-conférence, une création culinaire, un concert des « Eclats » et la projection du « Garnd silence » de Philip Gröning
Mardi 20 juillet : Concert de Kun-Woo Paik dans le cadre du festival Piano Pic
Jeudi 29 juillet : « K’Boum » (danse, acrobaties et BMX)
Jeudi 5 aout : « Fricassée de museaux Franco sur le piment » (théâtre)
Jeudi 12 aout : Concert du Neapolis Ensemble (musiques traditionnelles du 17ème et 18ème siècle)
Vendredi 20 aout : « Sorrom Borrom » (musique, poésie et arts visuels)
Jeudi 26 aout : « Le tour du monde en 80 jours » (théâtre famille)
4 et 5 septembre : Les Arts numériques
Dimanche 12 septembre : « Exils » (théatre musical)
18 et 19 septembre : Journées européennes du Patrimoine
Dimanche 26 septembre : Ouverture des concerts et spectacles d’automne
Du 9 octobre au 28 novembre : Exposition Andy Warhol
Abbaye de l’Escaladieu – Itinéraire fléché depuis les sortie d’autoroute Lannemezan, Capvern ou Tournay. Renseignements au 05 62 56 77 93