English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Swing 65

Tarbes - Le Celtic

Le jazz manouche du Swing 65 au Celtic Pub

Swing 65
Swing 65

Après une semaine particulièrement chargée en décibel, le Celtic à pensé à la convalescence de nos oreilles en programmant une soirée de jazz manouche avec le Swing 65. Rencontre (téléphonique) avec Jean-Claude Pique, guitariste rythmique du groupe.

Un siècle après la naissance de Django, est-ce que le public est toujours aussi sensible au jazz manouche ?
C’est une musique qui a été un peu oublié dans les années 60, mais le jazz manouche est redevenu une musique à la mode ! Le public aime beaucoup les grands standards comme « Nuage » de Django Reinhardt, mais aussi les reprises, ce mélange de grandes chansons et de swing, dans une belle atmosphère conviviale. Ca touche tous les âges. C’est une musique qui ne disparaitra jamais !

Vous venez une fois de plus jouer au Celtic. Est-ce un lieu qui convient bien à ce style ?
C’est un lieu qui convient à tous les styles ! C’est très varié et le dimanche soir convient particulièrement à ces ambiances plus calmes. Dimanche on sera en formation quartet : deux guitaristes rythmiques, un contrebassiste et un clarinettiste pour les solos. C’est un lieu ou on aime jouer, le public du Celtic à une bonne écoute.

Quels sont les projets du Swing 65 ?
On a deux événements qui approchent. Le premier, c’est la décade littéraire organisée en octobre par Guy Rouquet et l’Atelier Imaginaire. Nous allons faire deux concerts en formation quintet, comme le faisait Django, avec trois guitares. Nous serons le 14 octobre à 17h à la Médiathèque de Lourdes et le 20 octobre à 20h à l’école maternelle de Juillan. L’autre évènement c’est Paul Ferré, professeur de jazz du conservatoire de Toulouse, qui nous invite le 19 novembre. On ne se contentera pas de jouer, mais ce sera aussi l’occasion d’expliquer la saga particulière et mouvementé de Django. Ca va être fabuleux !

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine :
vendredi 17 : Les Chantal Morte + Yurakane (electro-goth-minimaliste/death metal)
samedi 18 : Gopi + Substitute (hard-rock)
dimanche 19 : Swing 65 (jazz manouche)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation