English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

dimanche 24 octobre 2010

SiViS

Le Celtic, Tarbes

Sivis revient au Celtic Pub

Sivis
Sivis

Pas de vacances pour Jean-Louis Abadie. Alors que les autres scènes font une pause le temps des congés de Toussaint, le Celtic Pub reste ouvert pour le plus grand plaisir de ceux qui resteront à Tarbes ! Déjà lundi, il nous avait régalé avec le rock lancinant de Gil Rose & les hydropathes. La suite du programme est dans la même veine en allant de la chanson cabaret de Bastoon & Babouschka au metal de Sivis dont nous avons interviewé Yannick pour vous.
Vous annoncez « Death trash core ». Ca fait beaucoup non ?
Un peu oui. C’est en fait la somme des différentes influences du groupe, même si l’aspect core est plutôt un aspect des débuts du groupe qu’on traine comme un boulet. C’est maintenant plutôt du trash avec son coté rapide et brutal et du death pour le coté mélodique. Un style qu’on aime bien pour l’énergie que ca dégage !
Est-ce que les textes trouvent toujours leur place dans ce déferlement de déciBel ?
Oui, Thomas le chanteur à un beau boulot pour placer la voix par rapport à la musique pour développer ses textes. Des textes plutôt abstraits qu’il écrit en s’inspirant d’évènements de la vie de tous les jours ou de choses qui l’énervent quand ce n’est pas un délire comme pour « over wolf » !
Avec la sortie de 5 titres en « What makes you scream » en février dernier, qu’est devenu Sivis ?
On ne s’est pas beaucoup occupé de Sivis. Le groupe est resté en stand-by depuis le mois de mai dernier. Avec Alex, on s’est depuis plutôt consacré à Fretswing [groupe de jazz manouche NDLR]. Il y a pas mal de discussion pour savoir vers quoi on voulait aller avec Sivis et il y a eu quelques remises en question. Du coup, on n’a pas vraiment exploité cet album… Maintenant Sivis redémarre. On a fait quelques changements, je suis passé à la basse et Alex est passé à la guitare. Ca donne un nouveau souffle au groupe. Le concert de samedi au Celtic sera le premier de cette reprise !
Et vos projets ?
On travaille sur un nouvel album pour le mois d’avril prochain. On à bien avancé dessus, il nous reste 5 ou 6 titres à faire. Et puis on recommence à tourner. Il y a déjà des dates pour Bordeaux, à la Dynamo, un nouveau lieu à Toulouse. On va aussi aller à Paris, tourner en Belgique et retourner en Bretagne. On est à la recherche un manager et un tourneur !

Propos recueillis par


Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine
Jeudi : Bastoon & Babouschka (chanson-cabaret)
Vendredi : Cadillac & Dinosaures + But The Planes Are Not Made Out Of Paper (rock)
Samedi : Sivis + Juggernaut (metal)
Dimanche : Steve Tallis + Goat River (have deep respect for the master)
Lundi à 19h : Guachass + Loading Data + Water Pipe Cult (rock bien trempé)
Concerts à 20h (sauf lundi) au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation