English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

samedi 30 octobre 2010

Baïlidanse

Baïlidanse, une nouvelle association de danse orientale

Baïlidanse
Baïlidanse

Elles s’appellent Jessica, Loraine et Marion. Trois jeunes filles débordantes d’énergie et passionnées de danses orientales. Elles viennent de créer Baïlidanse, une nouvelle association pour vous faire partager ce gout pour les danses venues du Proche-Orient. « Nous nous sommes rencontrées en faisant de la danse orientale dans une école de danse. On aime beaucoup ces danses, pour les mouvements très fins et synchronisés. Ce sont des danses magnifiques et très féminines ! Et ca invite au voyage. Alors on a eu envie aller plus loin, de développer ces danses en Hautes-Pyrénées en proposant des stages et des spectacles ».
A peine trois mois d’existence et Baïlidanse à déjà quatre spectacles à son actif. Un camping, les comités des fêtes de Boô-Silhen et Gomer à coté de Soumoulou et la journée des associations à Lourdes. Autant d’occasions de montrer la grande diversité de ces danses venues d’Egypte ou de Turquie et de partager le plaisir de la danse avec le public. Des spectacles qui pourront donner l’envie d’aller un peu plus loin en suivant les stages de cette nouvelle association. « On propose des stages ouverts au public le plus large possible, pour la découverte ou pour l’approfondissement ». Avec un tarif actuellement fixé à 10 € le stage de deux heures, c’est une alternative plus souple et moins chère aux traditionnelles écoles de danse.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Contact : par Facebook, par mail à bailidanse@hotmail.fr et par téléphone au 06 74 80 26 52