English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Vulcain / Steel Larsen

Tarbes - La Gespe, scène de musiques actuelles

Vulcain, le retour du heavy des années 80

Vulcain
Vulcain

On se souvient bien de Trust, certainement moins de Vulcain. Et pourtant, les fans de heavy metal à la française des années 80 se souviennent probablement du son ravageur des guitares de ce groupe qui va en quelques albums s’imposer sur la scène comme le « Motörhead français ». Une appellation reconnue puisque le groupe anglais les prendra en première partie pour sa tournée française. Une ascension couronnée en 1984 avec l’album « Desperados ». Ils seront cette année la, classé meilleur groupe, meilleur album, meilleur bassiste et meilleure chanson. La suite sera celle de beaucoup de groupes : beaucoup de tournées, de la fatigue, de l’usure, un changement de style que le public ne comprend pas et des tensions au sein du groupe qui amèneront à la dissolution à la fin des années 90.
Vingt-cinq ans après les sommets, Vulcain est de retour. On retrouve Daniel Puzio à la guitare et au chant, son frère Vincent à la basse et Marc Varez à la batterie. Contrairement à d’autres groupes, il s’agit ici d’une véritable reformation pour ce groupe qui garde quasiment son line-up d’époque : du Vulcain de Desperados, seul le guitariste Didier Lohezic manque à l’appel. Un retour gonflé à bloc comme l’a montré leur passage au Hellfest de cet été ! Il n’y a donc plus qu’à attendre patiemment jusqu’à samedi prochain pour retrouver à La Gespe le son et l’ambiance des scènes heavy metal des années 80.

/ Bigorre.org

Samedi 6 novembre à 21h à La Gespe. 1ère partie : Steel Larsen (Métal - Tarbes). 14€/12€