English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Mardi 7 décembre 2010

Manu Katché

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées - Ibos

Manu Katché loin de la Nouvelle Star

07/12/10 : Concert de Manu Katché   , photo de Stéphane Boularand
07/12/10 : Concert de Manu Katché , photo de Stéphane Boularand

Les plus jeunes l’ont probablement découvert en tant que jury à la Nouvelle Star sur M6, aux cotés de Marianne James, Dove Attia et André Manoukian. Probablement sans savoir que c'est plutôt pour ses talents de batteur qu'il est connu des amateurs de musique de la planete. Tellement réputé que Peter Gabriel soit venu le chercher en 1986 pour l’enregistrement de son album So et pour tourner. Une véritable consécration qui ouvre bien des portes. Celles des studios ou il a joué avec les plus grands, celles de la télé qui lui ont donné une notoriété auprès du grand public, de la Nouvelle Star qui l'ont fait connaitre d'une nouvelle génération à One Shot Not sur Arte ou c'est bien le musicien qui s'exprime.
Son concert de mardi soir au Parvis aura été une belle occasion de remettre les pendules à l’heure et de rappeler à tous que Manu Katché était avant tout et surtout un musicien. Et quel musicien ! Avec une formation quatuor piano, saxo, basse et évidemment batterie, il nous proposé une belle soirée jazz qui a enthousiasmé le public du Parvis. Sans se mettre particulièrement en avant, il nous a fait une belle démonstration de la précision, de la finesse mais aussi de la puissance qui ont fait sa réputation de batteur. Une formation musicalement très électrique, avec un piano Fender Rhodes et une basse frettée, qui a revisité ses deux premiers albums plus acoustiques et servi son « Third round » avec chaleur et une bonne dose de groove. Un jazz à consommer sans modération comme un bon moment musical ou le plaisir de jouer fait écho au plaisir d’écouter.

Stéphane Boularand


plan B 607 ///2010-12-07_Manu///2010-12-07_Manu Katch%C3%A9 loin de la Nouvelle Star///