English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Lady Into Fox

Tarbes - Le Celtic

Lady Into Fox au Celtic Pub

Lady Into Fox
Lady Into Fox

Les fêtes arrivent et le Celtic nous prépare quelques beaux cadeaux de fin d’année. Des cadeaux musicaux évidemment ! Comme le concert de vendredi soir qui nous permettra de découvrir « Lady Into Fox », un tout nouveau groupe haut-pyrénéen dans lequel on retrouve Bernard Cabarrou, chanteur de Sybil Vane.
Qui est Lady Into Fox ?
Lady into Fox, c’est un duo synthé-batterie. Une forme volontairement réduite. Jusque la j’étais dans Sybil Vane ou on était jusqu’à six sur scène, avec beaucoup d’instruments. Des guitares, des machins, et on changeait sans arrêt. La, avec Lady Into Fox, ca a été l’idée de base : jouer à deux, sans guitares, sans basse. Juste des synthés, une batterie et une voix. Une simplicité qui nous permet d’explorer d’autres espaces, d’aller plus en avant sur l’électronique.
Et d’où vient le nom du groupe ?
Lady Into Fox est le titre d'un roman anglais des années 20... la littérature et le cinéma m'inspirent au moins tout autant que la musique... Ca parle de la métamorphose d'une femme en renard... c'est assez mystérieux, assez romantique aussi... le côté animal contre le côté civilisé, etc... etc...
Dans la même veine que la Sybil Vane issue de Dorian Gray
Oui, on a tous ses obsessions et ses sujets de prédilection ! Mais, musicalement, je pense que Lady Into Fox est un peu plus facile d'accès que ne l'était Sibyl Vane.
C’est un projet à coté de Sybil Vane ?
Il n’y a rien eu d’officiel, mais on va dire de Sybil Vane est bien en sommeil. On a travaillé 9 ans ensemble, deux albums. On a eu l’occasion de tourner pas mal, de travailler avec des gens qu’on admire. Et puis la dernière année, je suis parti avec Greg, le bassiste, faire une tournée en Angleterre, sur un format plus électronique. Et j’ai lentement bifurqué la dessus. Lady into Fox, et c’est devenu mon projet principal. On a fait quatre ou cinq concerts sur Toulouse. Et ca sera le premier à Tarbes.
On reste dans le même univers ?
J’étais le compositeur de Sybil Vane. On travaillait en groupe, mais j’amenais au groupe des maquettes qui ressemblait à ce que j’ai développé avec Lady Into Fox. Il y a forcement des points commun, au niveau vocal, au niveau ambiance. Les gens qui aimaient Sybil Vane devraient se retrouver dans Lady Into Fox.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
vendredi : Lady Into Fox + Battle Of Britain Memorial (rock)
samedi : Aquaserge (rock)
dimanche : Troc de fripes de 14h à 17h et Wash (free jazz) à 20h
mardi : Leslie Stereo Vision
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation