English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

3404

Tarbes - Le Celtic

Le dub-rock d’altitude des 3404 au Celtic Pub

Les 3404
Les 3404

C’est une semaine bien chargée qui se profile au Celtic Pub. Avec une dose hebdomadaire de trash qui sera servie par les Acariens et Dark Mireille. Et surtout beaucoup de rock. In rock d’inspiration atmosphérique avec les Moonrising, un rock qui sent bon les seventies avec les toulousains d’Indian Ghost ou le rock mêlé au dub des 3404. Un nouveau groupe que nous avons interviewé Marc, le bassiste, pour vous.

D’où vient ce nom de 3404 ?
3404, c’est la hauteur de l’Aneto. On trouvait que c’était pas mal pour un groupe pyrénéen !
C’est donc du rock dub d’altitude ?
Voila ! On a commencé avec beaucoup de dub électro. Puis au fil des compos, le rock a pris pas mal de place pour arriver à une formule de rock électro. On a monté un set de compositions en travaillant soit avec des morceaux presque complètement préparés sur l’ordinateur avec des parties complexes de samples et d’instrumentation programmé. Ou à l’inverse, avec des morceaux montés en jouant, presque sans réfléchir, et complétés ensuite avec des samples. On a envie d’explorer des ambiances différentes tout en gardant une certaine unité de son.
Comment vous êtes vous retrouvé autour de cette formule ?
Joan à la batterie vient de Chu Tsao, Olivier était à la guitare dans Bewildered et je jouais dans Psyllium. On se connaissait pour avoir fait pas mal de dates ensemble sur les scènes des Hautes-Pyrénées et dans toute la région. Et puis on s’est retrouvé à un moment ou les trois formations s’arrêtaient. 3404, c’est un mélange des influences de ces 3 formations.
Ca a commencé quand ?
Ca fait un an qu’on a eu cette idée et qu’on a commencé à répéter. Mais entre une naissance et des voyages, on a pris le temps. Ce n’est qu'à la fin de l’année dernière qu’on a fait nos premiers concerts. On a joué à la Pistouflerie, un bar associatif de Saint-Gaudens, et au Paradisio à Sarrancolin. Avec le Celtic jeudi ca sera le premier concert à Tarbes !
Que peut-on souhaiter à 3404 ?
Déjà tourner : on part sur Montpellier le 11 février pour le festival « Les machines à Liver ». Ensuite ce sera le derby de Piau Engaly le 19 mars. On voudrait aussi pouvoir continuer dans la lignée des formations dans lesquelles nous étions avant. Arriver à faire le même genre de scène et faire d’aussi beaux concerts.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

jeudi : 3404 (rock'n'dub)
Vendredi : Acarien + Dark Mireille (trash-métal)
Samedi : Indian Ghost (Rock 70's)
Dimanche : MooNrising (rock atmosphérique)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation