English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 533 Spectacles vus

Théâtre en Anglais

Tarbes - Parc des Exposition de Tarbes

Le retour du théâtre « in english »

illustration
illustration

On se souvient du Sherlock Holmes interprété en anglais au Parc des expositions en janvier dernier. Trois représentations pour près de 1400 scolaires et 150 adultes. Un beau succès pour Cathy Rouch et Frédérique Lemaire, les deux professeurs d’anglais du collège Desaix qui avaient organisé l’opération. Un succès qui a donné des idées à la compagnie « Le théâtre en anglais » qui revient cette année avec un « Dr Jekyll & Mr Hyde » dans la même veine avec en perspective une nouvelle occasion de mettre en pratique les cours d’anglais !
« C’est la compagnie qui a tout organisé cette année. Ils avaient très envie de revenir car l’accueil du public tarbais leur avait beaucoup plu. Ils ont réussi à caler une seule date pour Tarbes entre Clermont-Ferrand et l’Alhambra à Paris. ». Un bref passage qui ne permet qu’une seule représentation avec 700 collégiens venant du Collège Desaix bien sur mais aussi du collège Victor Hugo, de la cité scolaire Pierre Mendès-France de Vic et du lycée viticole de Riscle. « C’est un projet qui mobilise un peu moins de monde cette année, mais ca stimule toujours autant les élèves d’une part et les échanges entre les équipes pédagogiques des différents établissements d’autre part. On regrette que les lycées répondent aussi peu à notre appel… ». Finalement, ce sont les adultes qui sont les principales victimes de ce trop bref passage de la compagnie : l’absence de séance tout public les exclus de l’évènement.
Il faudra attendre deux ans avant de retrouver l’ampleur du Sherlock Holmes ! Les deux professeurs d’anglais y pensent déjà. « On travaille sur une représentation qui n’aurait lieu qu’en janvier 2013 car on ne monte pas de projets périscolaire l’an prochain en réaction à des reproches que la FCPE nous a fait sur le sujet. On attendra l’année suivante avec peut-être le Dracula que la compagnie prépare. On voudrait faire les choses en grand : que la troupe reste deux jours pour permettre d’avoir plus de représentations scolaires et tout public. Le théâtre des Nouveautés serait l’idéal pour ce projet… ». Il faudra donc se contenter cette année se faire raconter par nos enfants – et en anglais - ce Dr Jekyll & Mr Hyde !

/ Bigorre.org

Jeudi au Parc des expositions à 10h (séance scolaire uniquement)