English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

jeudi 10 février 2011

Le Celtic, Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

illustration
illustration

Après un début de semaine consacré au ciné ma avec la projection de « La Chose » et la présentation de « Echap » en présence du réalisateur, le Celtic revient à la musique pour cette fin de semaine. De la musique, et quelle musique ! Ca commence jeudi avec une soirée Reggae avec le Minor Skank Band qui nous promet de délivrer un superbe flow sur un groove qui sent bon la Jamaïque. Retour à une musique moins ensoleillée vendredi avec deux groupes hard rock comme on en fait par chez nous.
Comme les Junkyard Birds qui viennent d’Auch dans la plus pure et dure tradition du hard seventies rafraichie d’une bonne bouffée de rock made in Detroit. On sort les amplis Marshall double corps et comme ils l’affirment « the more it's loud the more it's good » ! Il suffit d’écouter quelques accords des guitares bien acérées des Moths qui compléteront le plateau pour être convaincu qu’il n’y a pas que le soleil jamaïcain qui puisse nous offrir de chaudes soirées ! Le samedi est dans la même énergie, mais dans le style punk avec les Asphalt Tuareg qui débarquent de Normandie. Et c’est le duo palois Testuo qui viendra clore cette folle semaine par un brin de douceur acoustique qui reposera les oreilles en nous offrant une belle plongée dans un univers musical qui oscille entre folk et pop.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Jeudi : Minor Skank (reggae)
Vendredi : Moth + Junkyard Birds (hard rock)
Samedi : Asphalt Tuareg (punk)
Dimanche : Testsuo (Folk-expé)
Mardi : présentation « Les Bruits du langage ergonomique » + Lecture
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation