English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Le Carmel

Le Carmel lance sa saison 2011

Présentation de la saison au Carmel par Gérard Trémège et Anne-Marie Argounès
Présentation de la saison au Carmel par Gérard Trémège et Anne-Marie Argounès

C’est avec une certaine fierté que Gérard Trémège et Anne-Marie Argounès ont présenté la saison 2011 du Carmel. Une saison qui commence dès le 14 mars prochain avec les « Boites à couleurs » des Musées en Herbe. Des expositions d’art, ludiques et pédagogiques, pour faire découvrir aux plus jeunes les plus grands artistes. Après Picasso, Léonard de Vinci ou Chagall, c’est à Niki de Saint Phalle qui est à l’honneur cette année pour une exposition qui durera jusqu’au 21 avril. Quatorze étapes interactives pour découvrir l’univers coloré de cette artiste contemporaine célèbre pour sa robe de mariée, ses Nanas ou la fontaine Stravinsky à cote du Centre Pompidou à Paris. Une exposition qui va faire regretter aux adultes de ne pas avoir découvert l’art contemporain aussi concrètement !
La suite de la programmation nous réserve aussi de belles surprises. Comme les peintures et les sculptures de Lydie Arickx., une artiste d’origine flamande installée dans les Landes qui sera à découvrir tout au long du mois de mai. Ou les peintures d’Antonio Segui qui lui succéderont pour un été dans une belle ambiance sud-américaine qui résonnera avec le festival de Tango. Le cinéaste Michel Dieuzaide viendra à l’automne dans le même esprit exposer une série de photos extraites des trois livres qu’il a consacré à l’Espagne, au flamenco et à la tauromachie. Et c’est enfin le tarbais Michel Carrade qui exposera avec ses peintures pour clore cette année pleine de promesses.

/ Bigorre.org

Les boites à couleur de Niki de Saint-Phalle, du 14 mars au 21 avril au Carmel.