English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda Spectacles 675 News 568 Spectacles vus Articles les plus vus

/ Le Celtic (Tarbes)

Rock’n’Baleines au Celtic Pub

Fabien Duboe

Fabien Duboe

Les baleines seront à l’honneur samedi prochain au Celtic. Un grande soirée rock’n’roll au bénéfice de l’association « Sea Shepherd » qui milite depuis plus de trente ans pour la conservation de la faune et de la flore marines. Un mélange de bonne musique et de défense de l’environnement concocté par Fabien Duboe que nous avons rencontré.

Pourquoi cette soirée ?

C’est une initiative personnelle et indépendante pour se retrouver à écouter de la bonne musique en étant utile. Samedi il y aura Nicolas et Céline, de l’antenne régionale de « Sea Shepherd », qui seront la pour présenter l’action de cette association mondiale pour la sauvegarde des océans qui est passée à Thalassa dernièrement. Cette soirée est un moyen de promouvoir leur travail et de les soutenir car ils repartiront avec le contenu du chapeau placé à l’entrée du Celtic qui est habituellement destiné aux groupes. Chacun pourra donc apporter sa petite pierre : mettre quelques euros dans le chapeau ou acheter des t-shirt pour contribuer à la défense de ces valeurs.

Et coté musique ?

Il y aura Kohlhass qui sort son premier EP, un cinq titre enregistré en studio dans des conditions très pro. Et les Subcity Stories qui sera la pour fêter la sortie de leur 1er album qui s’appelle « Behind memory tree ». Un grand jour pour ces deux groupes que je remercie de venir jouer bénévolement.

Le tout se passe au Celtic…

Evidemment ! D’abord parce que c’est justement l’association NotaPub qui produit les deux albums. Ensuite parce que c’est le lieu idéal pour ce genre de chose. Il ne faut pas oublier qu’il y a pas mal de villes qui aimeraient avoir un lieu comme celui la. La ville peut être fière du Celtic qui contribue à son rayonnement au moins autant qu’Equestria ou Interville !

Propos recueillis par

Par / ©Bigorre.org / article vu 659 fois

Le programme
Samedi : Concert de soutient à l'association "Sea Shepherd" avec Kohlhaas + Subcity Stories
Dimanche : Chroniques Adulescentes (pièce de théatre de et avec Marie-Pierre Boutin)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation