English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Printemps de Poètes

Ibos

Les apéros-poètes ouvrent le printemps à Ibos

illustration
illustration

La petite salle des fêtes était bien remplie lundi soir pour « l’apéro-poète » d’ouverture de la semaine Iboscéenne du 13ème Printemps de Poètes. Un rideau rouge, de petites tables. Yves Huet de la compagnie des Imposteur a revêtu le costume queue de pie et le haut de forme pour jouer le Monsieur Loyal dans cette belle ambiance de cabaret. D’un poème, il lance la soirée ! Le recueil qui rassemble le meilleur de cette année de production poétique fait le reste. Des textes venus de tout Ibos : des plus petits qui ont écrit dans leur classe de maternelles aux plus âgés dans la maison de retraite. Il n’y a qu’à l’ouvrir pour y puiser la tendre maladresse des uns ou la douceur des autres. Une belle ouverture qui sonne comme une invitation à suivre cette semaine poétique !

/ Bigorre.org

La suite de la semaine :
Mercredi : Atelier d’écriture à 14h (bibliothèque Daniel Pennac), Chorégraphies Verbales à 18h30 (petite salle des fêtes)
Vendredi : soirée de clôture à 20h30 (salle Pierre Comet)