English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

vendredi 15 avril 2011

Micro

Pierre Rigal

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos

L’esprit du rock selon Pierre Rigal

15/04/11 : Micro de Pierre Rigal   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
15/04/11 : Micro de Pierre Rigal , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Alors qu’à La Gespe les tarbais de Bewildered faisait leurs adieux à la scène, le Parvis avait lui aussi décidé de mettre l’esprit du rock à l’honneur avec le dernier spectacle que Pierre Rigal a présenté l’été dernier au festival d’Avignon. Imaginez une scène comme une forêt de micros, un lieu où convergent tous les regards pour voir apparaitre la fameuse « bête de scène ». Des décennies d’images qui reviennent. Des guitars heroes qui se multiplient comme autant de Jimmy Page, un batteur survolté qui ravive la folie d’un Keith Moon, un chanteur qui fait oscille entre Bowie et Mercury.
Une scène rock comme un monde étrange et fascinant que Pierre Rigal chorégraphie tous azimuts. Il joue avec les instruments, il se joue des égos surdimensionnés, il détourne avec humour et malice les clichés du genre. De la fumée qui envahit toute la salle émergent des images déformées de ce que la scène seventies a pu laisser dans nos mémoires. Un mélange étonnant et quelquefois détonnant de danse contemporaine et de musique jouée live qui nous en met plein les yeux, plein les oreille et laisse quelques superbes images.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org