English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 600 News 521 Spectacles vus

samedi 27 août 2011

Tarbes en Tango

Grotesca Pasion Tranochada

Tarbes - Halle Marcadieu

Un tango sensuel a souhait

27/08/11 : Grotesca pasion trasnochada dans le festival Tarbes en Tango   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
27/08/11 : Grotesca pasion trasnochada dans le festival Tarbes en Tango , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est avec un superbe spectacle que le 14eme festival Tarbes en tango vient de se terminer samedi soir sous la halle Marcadieu. Le « Grotesca Pasion Tranochada » nous a proposé un tango libertin et impudique. Une approche moderne qui ouvre des perspectives explorée avec application et dérision par les trois couples de danseurs de la compagnie No Bailaras sur la musique originale du Ramiro Gallo Quninteto. De la violence, de l’amour, les corps s’approchent, s’entremêlent, se bousculent et se rejettent. Et toujours sur un pas de tango.
Près de deux heures de spectacle tout en sensualité, voire en sexualité, qui vont des racines canailles du tango à une vision beaucoup plus moderne pour nous offrir quelques scènes ou ce tango libéré révèle ce qu’il a de plus authentique et profond. Bien plus qu’une démonstration de maestros, la Grotesca Pasion Tranochada est un véritable spectacle chorégraphique, qui montre que le tango est une langue universelle et d’une extraordinaire richesse.

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org