English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

vendredi 7 octobre 2011

Chinese Man

La Gespe, scène de musiques actuelles, Tarbes

Chinese Man ouvre la saison de La Gespe

07/10/11 : Chinese Man à La Gespe   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
07/10/11 : Chinese Man à La Gespe , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Superbe ambiance vendredi soir pour l’ouverture de la saison à La Gespe qui affichait complet. Devant un public tarbais venu en masse, les quatre DJ marseillais de Chinese Man installés derrières leurs platines ont donné une heure et demie de concert qui fait la part belle aux musiques venus de tous horizons pour composer un trip hop qui prends ses sources du Reggae aux musiques des années 30, comme le « I’ve Got That Tune » qui reprend le « Hummin' to myself » des Washboard Rhythm Kings. Un morceau des années 30 propulsé par la rythmique hip hop ultra énergique qu’on a souvent entendu en bande son d’un pub bien connue de Mercedes pour sa Class A.
Le reste du concert est dans le même esprit en mêlant les racines reggae, funk, afro-beat avec de l’électro, du rap et du hip hop. Tous les ingrédients qu’on retrouve dans l’album « Racing with the Sun » sorti en avril dernier servi par les quatre DJ accompagnés de deux rappeurs et d’un superbe flux vidéo projeté au-dessus des platines des Chinene Man. Un mélange musical et vidéo composite à souhait qui a fait mouche comme l’ambiance du concert de vendredi soir en témoigne.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org